AFP
Les Lensoises sanctionnées d'une défaite sur tapis vert pour avoir aligné une joueuse suspendue contre le PSG
Par
Publié 08/10/2025 à 18:33 GMT+2
Lens a été sanctionné mercredi d'une défaite sur tapis vert par la Fédération française de football (FFF) pour avoir aligné une joueuse suspendue lors du match de Première Ligue féminine contre le PSG (1-1) le 6 septembre.
Les supporters des Sang et or lors de Lens - Nice en Ligue 1, le 28 septembre 2024
Crédit: Getty Images
La FFF a infligé ce mercredi une défaite sur tapis vert à Lens pour avoir aligné une joueuse suspendue lors du match de Première Ligue féminine contre le PSG (1-1) le 6 septembre dernier. "Après avoir étudié le dossier, il a été décidé de donner match perdu par pénalité au RC Lens, le gain du match bénéficiant au Paris Saint-Germain", a indiqué dans un communiqué la commission fédérale des règlements et contentieux de la 3F.
En conséquence, Lens perd un point au classement de Première Ligue (1 point, 11e) tandis que le PSG remonte à la quatrième place (9 points) à la faveur de ces deux points supplémentaires. La Ligue féminine de football professionnel (LFFP) avait reçu un recours du PSG contestant la participation de Louann Archier, ex-joueuse de Saint-Etienne, suspendue pour une accumulation d'avertissements reçus en fin de saison dernière.
"C'est une erreur administrative. Louann Archier avait un troisième carton jaune qui lui valait une suspension, ce qui n'a pas été contrôlé par le club", a expliqué à l'AFP une source proche du club artésien, soulignant des "conséquences extrêmement désagréables pour le club" promu en Premiere Ligue cette saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité