Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d’Or – Pour Ronaldo ("Il Fenomeno"), c’est plutôt pour Messi, pas Ronaldo

ParActuafoot

Mis à jour 25/12/2013 à 21:15 GMT+1

A quinze jours de connaître l'identité du Ballon d'Or 2013, les pronostics vont bon train. Lundi, Ronaldo a livré le sien : d'un point de vue purement technique, c'est Lionel Messi qui l'emporte.

Messi ve Ronaldo

Crédit: Eurosport

Ronaldo a fait son choix. L'ancien international brésilien préfère l'Argentin Lionel Messi au Portugais Cristiano Ronaldo pour l'attribution du Ballon d'Or 2013, deux joueurs qu'il présente comme "les deux meilleurs du monde", sans un mot pour le troisième prétendant, le Français Franck Ribéry.
"Je crois que Cristiano Ronaldo et Messi sont les deux meilleurs joueurs du monde. Entre Cristiano Ronaldo et Messi, j'opte pour Messi en raison de considérations techniques", a déclaré lundi soir à la chaîne de télévision Sportv el "Fénoméno", double Ballon d'Or en 1997 et 2002. "J'ai une analyse plus technique quand il s'agit de juger la valeur d'un joueur alors que les critères pris en compte pour l'attribution du trophée sont plus larges", a-t-il ajouté.

Neymar, un futur Ballon d'Or

En attendant le nom du Ballon d'Or 2013, qui sera dévoilé le 13 janvier prochain, Messi, quadruple lauréat du Ballon d'Or, n'a toutefois pas les faveurs des pronostics qui annoncent une lutte serrée entre Ronaldo (Real Madrid) et Ribéry (Bayern Munich) qui a réalisé une impressionnante année 2013 avec le club bavarois en remportant le Championnat et la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs.
Par ailleurs, Ronaldo a estimé que son jeune compatriote Neymar qui a rejoint cet été le FC Barcelone avait l'étoffe d'un futur Ballon d'Or. "C'est un fait qu'il va devenir un grand joueur, qu'il va entrer dans l'histoire comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et du monde. Il est sur la bonne voie, il est charismatique, concentré sur ce qu'il a à faire, professionnel", a insisté Ronaldo. La saison 2014, qui vivre au rythme de ma Coupe du monde, lui donnera peut-être raison.
Toute l'actualité football en direct sur Actuafoot.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité