Ballon d'Or 2025 - Hansi Flick (entraîneur du FC Barcelone) : "Dembélé l'a mérité et Yamal l'accepte avec la bonne attitude"

Eurosport sur Google

Deux jours après la remise du Ballon d'Or 2025 à Ousmane Dembélé, Hansi Flick a évoqué, mercredi, Lamine Yamal, deuxième du classement final mais élu meilleur jeune de la dernière saison. "Il est motivé pour montrer sur le terrain qu'il peut être un candidat au Ballon d'Or à nouveau la saison prochaine", a notamment indiqué l'entraîneur du FC Barcelone.

Le Ballon d’Or 2025, pas un grand cru ? "Dembélé est à des années-lumière de Benzema 2022"

Video credit: Eurosport

La deuxième place de Lamine Yamal au classement du Ballon d'Or va lui "servir de motivation" à aller décrocher cette récompense dès "la saison prochaine". Voici ce qu'a assuré mercredi son entraîneur Hansi Flick.
"J'ai parlé avec Lamine hier, il va bien. Je crois que cela va lui servir de motivation pour les prochaines années. Dembélé l'a mérité, c'est un vote. Et il l'accepte avec la bonne attitude", a déclaré Flick en conférence de presse à la veille de la rencontre de Liga face au promu Oviedo.
"Il est motivé pour montrer sur le terrain qu'il peut être un candidat au Ballon d'Or à nouveau la saison prochaine", a-t-il ajouté au sujet de l'ailier de 18 ans, qui a remporté le trophée Kopa pour la deuxième année consécutive.
picture

Pedri, Palmer, Vinicius et les bizarreries du classement du Ballon d‘Or

Video credit: Eurosport

Yamal "proche de revenir dans le groupe" selon Flick

Fair-play, le jeune gaucher, auteur d'une saison exceptionnelle avec le Barça marquée par plusieurs coups d'éclats en Ligue des champions, avait félicité Ousmane Dembélé, son ex-coéquipier. "Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour arriver au sommet. Heureux pour le trophée Kopa x2 et je félicite Ousmane pour son prix et sa belle saison", a-t-il publié sur son compte Instagram, suivi par 38,7 millions de personnes.
Touché au pubis, Yamal, absent lors des trois dernières rencontres du Barça et de l'entraînement collectif mercredi, est "proche de revenir" dans le groupe catalan, selon son coach.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité