Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - La demi-finale de barrages pour le Mondial au Qatar Ecosse-Ukraine a été reprogrammée au 1er juin

ParAFP

Mis à jour 14/04/2022 à 16:48 GMT+2

QATAR 2022 - Ecosse - Ukraine, la demi-finale des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde au Qatar, prévue initialement en mars, avait été reportée en raison du début de l'invasion russe en Ukraine. Le match a désormais une nouvelle date, la FIFA a annocé ce jeudi que les deux nations s'affronteront le 1er juin prochain. Le gagnant retrouvera le pays de Galles en finale.

Oleksandr Zinchenko (L) Illia Zabarnyi (C) and Sergii Sydorchuk of Ukraine (R) getting into the field during the UEFA Euro 2020 Championship Quarter-final match between Ukraine and England at Olimpico Stadium on July 3, 2021 in Rome, Italy

Crédit: Getty Images

La demi-finale de barrages du Mondial-2022 Ecosse-Ukraine, reportée en mars en raison de l'offensive russe, a été reprogrammée au 1er juin. Les deux nations se disputeront l'opportunité d'affronter le pays de Galles de Gareth Bale en finale pour tenter d'obtenir un des trois derniers tickets pour la Coupe du monde au Qatar.
La rencontre Ecosse-Ukraine aurait dû avoir lieu à Hampden Park le 24 mars mais avait été reportée avec le soutien de la fédération écossaise, alors que la plupart des internationaux ukrainiens étaient profondément affectés par l'invasion russe en Ukraine débutée en février. Pour rappel, la Russie, qui devait disputer sa demi-finale des barrages qualificatifs contre la Pologne, avait été suspendue par la FIFA et ne participera donc pas au Mondial.
"La Fifa remercie toutes les parties concernées pour leur coopération et pour le formidable esprit de solidarité dont elles ont fait preuve afin d'aboutir à une décision unanime", a commenté la fédération internationale dans un communiqué. Les tickets achetés par les spectateurs pour l'Écosse-Ukraine du 24 mars resteront valables pour la rencontre déplacée en juin, avait annoncé le mois dernier la fédération écossaise, qui avait soutenu l'idée d'un report du match "compte tenu de la situation en Ukraine".

Deux autres billets à attribuer

Sur les 32 nations participantes à la Coupe du monde, deux autres billets restent à attribuer en juin par le biais de barrages intercontinentaux disputés au Qatar.
D'une part, la quatrième et dernière équipe du groupe D, celui de l'équipe de France championne du monde, sera déterminée mi-juin au terme d'une confrontation entre le Pérou et le vainqueur du barrage asiatique entre les Émirats arabes unis et l'Australie (7 juin). Et, d'autre part, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica s'affronteront pour rejoindre la poule E, considérée comme le "groupe de la mort" de ce Mondial-2022, où figurent notamment l'Espagne et l'Allemagne.
La fenêtre internationale de début juin étant en principe réservée à la Ligue des nations pour les équipes européennes, l'UEFA a fait savoir que certains matches impliquant l'Écosse, l'Ukraine et le pays de Galles seraient reprogrammés entre juin et septembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité