Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux stoppe l'Olympique Lyonnais (3-1) pour la première de Gustavo Poyet

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/01/2018 à 19:33 GMT+1

LIGUE 1 - Gustavo Poyet pouvait difficilement espérer meilleurs débuts avec Bordeaux. Ses Girondins ont disposé de Lyon (3-1) dimanche pour la 23e journée du championnat. L'OL a particulièrement déçu, loin de sa prestation contre le PSG le week-end passé. L'OL peut être dépassé par Marseille ou Monaco ce soir. Bordeaux remonte au 9e rang.

Gaëtan Laborde et Malcom (Bordeaux) buteurs et vainqueurs contre Lyon

Crédit: Getty Images

Gustavo Poyet n'a pas manqué son coup. Pour son premier match sur le banc bordelais, l'entraîneur uruguayen a vu ses joueurs s'imposer face à Lyon (3-1) au Matmut Atlantique dimanche, pour le compte de la 23e journée. Un succès construit en première période - avec notamment deux penalties - qui permet aux Bordelais de revenir dans la première partie du classement (9e). Passés à côté de leur match, les Lyonnais voient leur 2e place être en grand danger avant le Marseille - Monaco de ce dimanche soir.
Bruno Genesio avait pourtant compté sur les mêmes hommes que face au PSG la semaine passée. Avec beaucoup moins de réussite, à commencer par le côté droit Rafael-Cornet, dépassé en première période. Si De Préville s'est montré aussi dangereux, c'est aussi pour cela. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score sur un contre, au terme d'un premier quart d'heure alors équilibré et d'une des (trop) nombreuses pertes de balles de Tousart. A la conclusion d'un mouvement emmené par Malcom, lancé et relayé par Meïté, l'ex-Lillois a trompé Lopes de près (22e, 1-0). Un but arrivé un peu par hasard qui a complètement fait couler les Lyonnais, très nerveux.

Lyon ne s'est jamais réveillé

Le Bordeaux version Poyet a bien montré des valeurs ce dimanche. En place défensivement (aidé il faut le dire par le manque de créativité des Lyonnais), précis dans les transmissions, engagé dans les duels et très solidaire lors de la "réaction" de l'OL en seconde période, Bordeaux n'a jamais laissé Lyon respirer. A peine cinq minutes après le but de De Préville, Malcom a trompé l'arbitre d'une grossière simulation puis Lopes sur le penalty qui a suivi (27e, 2-0). Une nouvelle erreur de la part de Mr. Letexier, déjà dans le viseur pour la simulation il y a quatre journées… de Mariano.
picture

Nabil Fekir (Lyon) au duel avec Malcom (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Comme si ça ne suffisait à la colère des Lyonnais, l'arbitre a offert un nouveau penalty à Bordeaux, juste avant la pause. Sauf que la faute de Lopes était indiscutable cette fois. Cause différente, même résultat avec Laborde qui ne s'est fait prier face au portier des Gones pour redonner deux buts d'avance aux Bordelais (3-1, 45-2e).
Après la pause, les Lyonnais ont logiquement dominé les débats, les entrées de Depay et Tete apportant de la qualité et de la stabilité. Pour autant, jamais l'OL n'a semblé en mesure d'égaliser. A l'exception des coups francs dangereux de Fékir (49e) et Depay (73e, 77e) ainsi que la frappe cadrée de Cornet (58e), les joueurs de Genesio n'ont jamais été dangereux. Malgré l'expulsion d'Otavio (78e), pour un deuxième jaune. Et c'est peut-être ça le plus inquiétant dans une soirée à vite oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité