Eurosport
Bouhaddi sur la cassure avec Diacre : "Il m'est arrivé de pleurer lors de l'échauffement d'un match"
Par
Publié 25/11/2020 à 09:04 GMT+1
Dans une longue interview à L'Equipe, Sarah Bouhaddi, gardienne de l'OL, est revenue sur la polémique entourant la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre. "Il m'est arrivé de pleurer lors de l'échauffement d'un match", a-t-elle notamment confié au quotidien.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Noël Le Graët a décidé d'attendre. Encore un peu. Dans un entretien au Télégramme, le président de la FFF l'a annoncé : il ne compte pas régler les querelles des Bleues avant le match décisif face à l'Autriche, vendredi, pour la qualification à l’Euro 2022. "Je les vois jeudi (...) Je ne vais pas les engueuler la veille d’une telle rencontre. Je les reverrai ensuite le lendemain", a confié le patron du football français, qui tente pour l'instant de calmer l'incendie autour de Corinne Diacre. Ce mercredi, c'est une autre cadre de l'équipe de France qui a décidé de parler de la "cassure" entre la sélectionneuse et ses joueuses : Sarah Bouhaddi.
"Déjà, je tiens à redire que je n'ai pas pris ma retraite internationale. Je suis sélectionnable (...) Il n'y avait aucune relation de confiance et aucun échange avec la coach", a déclaré la gardienne de l'OL à L'Equipe, qui souhaitait "faire une pause (avec les Bleues, ndlr) par rapport à l'échec de la Coupe du monde". Une décision expliquée à Diacre dans un entretien qui a duré "une minute" selon ses dires. Selon la gardienne, la donne a changé avec sa sélectionneuse à un moment précis : le jour où elle a décidé de lui faire "remonter des informations", avec des joueuses réclamant "un peu plus d'autonomie" et d'être moins "fliquées".
"On m'a reproché mon attitude, que je n'étais pas assez positive, que je n'étais pas à 100 % aux entraînements (...) J'ai bien expliqué que ma situation, psychologiquement, était compliquée car j'ai été déçue, je me suis sentie trahie car on m'a accusée d'une chose qui était fausse. Je me suis sentie attaquée (...) Il m'est arrivé en équipe de France de pleurer lors de l'échauffement d'un match parce que je ne me sentais pas bien", ajoute Bouhaddi, précisant que le staff de Diacre a "très peu d'échanges" avec les Bleues..
"La situation en équipe de France a besoin d'être calme, il y a une cassure (...) Il est primordial d'avoir cette conversation pour avancer avec ou sans moi", a prévenu la gardienne de 34 ans, qui espère donc apaiser les tensions avec Corinne Diacre. Noël Le Graët la rejoint certainement sur ce point.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité