Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Enquête sur Teixeira

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2011 à 00:09 GMT+2

Une enquête est ouverte contre le président de la Confédération brésilienne (CBF) Ricardo Teixeira, présumé lié à un détournement de fonds au préjudice de cette instance, a annoncé lundi la police.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les enquêteurs recherchent la destination finale de 9 millions de reales (3,9 millions de dollars, 2,8 millions d'euros, au taux de change de l'époque) provenant de fonds publics et versés à une entreprise de Rio de Janeiro, Ailanto Marketing, pour l'organisation d'un match amical Brésil-Portugal (6-2), le 19 novembre 2008.
"Ces neuf millions ont pris une direction inconnue", a expliqué le commissaire Henry Perez à la chaîne de télévision CBN. "Ailanto était concessionnaire des droits de la sélection brésilienne de football sur décision du président de la CBF, Ricardo Teixeira", indique par ailleurs un rapport de police parvenu.
La CBF, pour sa part, précise que les matches de l'équipe nationale sont cédés à une entreprise saoudienne, qui détient les droits de négociation, d'attribution et de production des évènements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité