Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Adidas reste actionnaire du Bayern malgré l'affaire Hoeness

ParAFP

Publié 03/05/2013 à 17:18 GMT+2

Adidas reste actionnaire du Bayern Munich malgré l'affaire de fraude fiscale touchant Uli Hoeness, le président du club bavarois, a déclaré vendredi Herbert Hainer, PDG de l'équipementier allemand, qui siège au comité exécutif du club bavarois.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous sommes ravis de notre collaboration", a dit Hainer, estimant que les transactions financières entre l'ancien patron Robert Louis-Dreyfus et Hoeness n'avaient rien à voir avec la compagnie. "Nous avons fait un examen interne et nous sommes absolument propres", a affirmé Hainer. Le quotidien Süddeutsche Zeitung a révélé que Louis-Dreyfus avait prêté 2,5 millions d'euros sur un compte en Suisse à Hoeness et apporté une garantie bancaire de 15 millions de deutsch marks (7,5 M EUR) en 2000, avant l'arrivée de l'équipementier au capital du club.
En septembre 2001, Hoeness avait annoncé l'arrivée à hauteur de 10% d'Adidas au capital du Bayern Munich pour 75 millions d'euros. Le 20 avril, la presse allemande a révélé que Hoeness avait caché de l'argent en Suisse et négligé de payer des millions d'euros d'impôts sur des intérêts engrangés par ses avoirs en Suisse. Ces révélations ont déclenché une vaste polémique en Allemagne qui cherche à lutter contre l'évasion fiscale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité