Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Guilavogui (Wolfsburg) veut retrouver les Bleus

ParAFP

Publié 13/08/2014 à 11:50 GMT+2

Josuha Guilavogui veut profiter de son transfert à Wolfsburg pour retrouver sa place chez les Bleus alors que se profile l'Euro 2016 en France, explique le milieu défensif international dans une interview parue mercredi dans Sport Bild.

Josuha Guilavogui à l'entraînement avec Wolfsburg

Crédit: Panoramic

"Avec de bons résultats, je veux retrouver l'équipe nationale et être prêt pour l'Euro à domicile. Mon rêve est de devenir champion d'Europe dans mon pays", avoue le transfuge de l'Atletico Madrid, privé de Mondial brésilien en raison d'une blessure (ischio-jambiers) en avril. Retenu par Didier Deschamps pour la première fois en mai 2013 pour la tournée en Amérique du Sud, l'ancien capitaine des Espoirs, 23 ans, compte cinq capes internationales.
Prêté par le champion d'Espagne la saison dernière à Saint-Etienne, son club formateur, Guilavogui a rejoint Wolfsburg sur un prêt de deux ans avec option d'achat. Il s'estime mieux préparé pour cette deuxième aventure à l'étranger que pour son transfert précipité en 2013 à Madrid où il n'avait joué que six rencontres avant de retourner dans le Forez.
Il explique avoir bénéficié de plusieurs contacts avec le manager et l'entraîneur du club allemand qui le suivait depuis deux ans, et des conseils de Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), avec lequel il avait conquis la coupe de la Ligue en 2013 avec l'ASSE. Sa première sortie avec les "Loups" s'est conclue par un naufrage, dimanche en amical, contre son ancien club espagnol (4-0).
C'est face à Franck Ribéry qu'il pourrait faire ses débuts en Bundesliga puisque Wolfsburg lance la saison vendredi par un déplacement à Munich, contre le Bayern, le champion en titre. "(Ribéry) est un joueur qui peut décider à lui seul de l'issue d'un match, reconnait-il. Alors un petit 1-0 pour nous à la 90e minute, ce serait pas mal".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité