Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auf wiedersehen Willy

ParAFP

Publié 01/02/2009 à 16:00 GMT+1

Le défenseur de l'équipe de France et du Bayern Munich Willy Sagnol, 31 ans, a annoncé la fin de sa carrière dimanche. Une blessure persistante à un tendon d'Achille qui l'a éloigné des terrains depuis l'Euro 2008 l'a poussé vers la sortie.

"J'ai dû me rendre à l'évidence, c'est une blessure qui ne guérira pas. L'opération n'est pas possible. La seule solution, c'est l'arrêt", a déclaré le défenseur lors de l'émission Canal Football Club. Sagnol, vice-champion du monde 2006, s'est blessé à un tendon d'Achille cet été et malgré de multiples traitements, n'a jamais réussi à récupérer. Il n'avait plus disputé de match officiel depuis l'Euro 2008. Cette annonce n'est qu'une demi-surprise depuis que le président du Bayern Munich Karl Heinze-Rumenigge avait quelque peu vendu la mèche en annonçant la fin de carrière de Sagnol il y a dix jours, le 22 janvier dernier.
"J'ai été opéré il y a 7 mois (en août 2007, ndlr) et la douleur est quotidienne. Marcher est difficile, a raconté Sagnol. C'est une décision réaliste. Les médecins ont pris leur décision, je tiens à les remercier d'ailleurs. Mais malheureusement il n'y a avait pas d'issue possible." "Cela fait depuis avril 2007 que j'ai commencé à enchaîner les blessures, a poursuivi Sagnol. C'est une décision qui été longue à prendre parce que j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté, de consulter un maximum de spécialistes. Mais il a fallu se rendre à l'évidence."
"Pas opportun" d'aller à Monaco
Le joueur avait révélé en novembre avoir déjà sondé le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech sur un arrêt éventuel de sa carrière. Le latéral droit, passé par Saint-Etienne et Monaco, a remporté avec le Bayern qu'il a rejoint en 2000, cinq titres de champion d'Allemagne, quatre éditions de la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions 2001. Il a disputé 184 matches de 1re division allemande, le dernier le 10 mai 2008 contre le modeste club de Duisbourg, relégué depuis en 2e division.
Sagnol, un temps annoncé pour occuper un poste de dirigeant à Monaco s'il décidait de mettre un terme à sa carrière, sans nier les contacts, a démenti une arrivée prochaine sur le Rocher. "Pour l'instant ce ne serait pas très opportun d'avancer plus dans ce projet-là. Monaco est dans une situation qui fait que l'arrivée de Willy Sagnol n'est pas le bon moment", a-t-il expliqué. L'ancien défenseur des Bleus a expliqué qu'il allait désormais "prendre un petit peu de temps" pour lui. "J'ai une famille et des enfants. Maintenant il y a quand même de belles choses qui m'attendent", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité