Imago

Hambourg manque la cible

Hambourg manque la cible
Par Eurosport

Le 01/03/2009 à 11:00Mis à jour

Hambourg, qui devait gagner pour reprendre la tête de la Bundesliga, s'est incliné à domicile devant Wolfsburg (1-3) lors de la 22e journée. Le Bayern Munich a été tenu en échec sur le terrain du Werder Brême (0-0), tandis que Stuttgart s'est imposé à Karlsruhe (0-2).

BUNDESLIGA - 22e JOURNEE

. DIMANCHE

WERDER BRÊME - BAYERN MUNICH : 0-0

Le Bayern Munich a joué son troisième match consécutif de Championnat sans victoire, dimanche lors de la 22e journée, en concédant un nul vierge à Brême, tandis que Berlin a conservé sa place de leader après la surprenante défaite de Hambourg face à Wolfsburg (3-1). Dans une rencontre d'abord spectaculaire avant de devenir plus insipide, les joueurs du Bayern et du Werder Brême ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but dans ce qui s'annonçait comme le "choc" de cette journée.

Pourtant pour le champion en titre et le vice-champion, il s'agissait ni plus ni moins de sortir de la crise. Le Bayern Munich a essuyé trois défaites en quatre rencontres depuis la fin janvier et les chances de conserver son titre s'amenuisent de journée en journée. Résultat: après ce nouveau nul, les Munichois rétrogradent à la 5e place. Le Werder Brême ne pointe de son côté qu'à une piètre 11e place.

HAMBOURG - WOLFSBURG : 1-3
Buts: Guerrero (72e) pour Hambourg - Grafite (12e, 23e), Dzeko (75e) pour Wolfsburg

Hambourg, leader avant cette journée, s'est fait surprendre sur son terrain par Wolfsburg qui a manifestement bien récupéré de son élimination jeudi soir en Coupe de l'UEFA par le Paris SG. Le retour de Grafite, longtemps blessé, n'yest pas pour rien puisque l'ancien Manceau a inscrit un doublé dans la première demi-heure de jeu. Guerrero a permis à Hambourg de revenir au score à 20 minutes de la fin du match, mais l'intenable Dzeko a frappé trois minutes plus tard pour doucher définitivement les espoirs des hommes de Martin Jol.

KARLSRUHE - STUTTGART : 0-2
But: Elson (50e) et Khedira (88e)

. SAMEDI :

BERLIN - MOENCHENGLADBACH : 2-1
Buts : Voronin (28e), Dardai (44e) pour Berlin - Bradley (69e, s.p.) pour Moenchengladbach

Au stade Olympique de Berlin, c'est l'attaquant ukrainien Andriy Voronin, l'homme en forme de l'équipe berlinoise, qui a ouvert le score à la 28e minute. Les hommes de Lucien Favre ont continué de pilonner la défense de Mönchengladbach jusqu'à marquer un deuxième but à la 44e grâce au Hongrois Pal Dardai. Beaucoup plus offensif en début de seconde période, "Gladbach" est parvenu à réduire l'écart grâce à un penalty à la 69e minute. Pas suffisant toutefois pour priver Berlin de sa neuvième victoire d'affilée à domicile.

DORTMUND - HOFFENHEIM : 0-0

FRANCFORT - SCHALKE 04 : 1-2
Buts : Fink (81e) pour Francfort - Rafinha (39e), Westermann (83e) pour Schalke 04

HANOVRE - BAYER LEVERKUSEN : 1-0
But : Bruggink (33e)

BOCHUM - COTTBUS : 3-2
Buts : Epalle (12e), Fuchs (54e), Pfertzel (79e, s.p.) pour Bochum - Iliev (2e), Jula (50e) pour Cottbus.

VENDREDI :

COLOGNE - BIELEFELD : 1-1
Buts : Petit (14e) pour Cologne - Katongo (43e) pour Bielefeld

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0