Ribéry reste au Bayern

Ribéry reste au Bayern
Par Eurosport

Le 23/05/2010 à 11:24Mis à jour

Comme annoncé ces derniers jours, Franck Ribéry a prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Le milieu offensif français, qui souhaitait être fixé sur son avenir avant la Coupe du monde, est désormais lié au club bavarois jusqu'en juin 2015.

Franck Ribéry ne quittera pas le Bayern cet été. Comme annoncé depuis quelques jours, le milieu offensif français a choisi de prolonger son contrat avec le club bavarois, qui expirait en juin 2011. "Kaiser Franck" a signé un nouveau bail. Il est désormais lié au champion d'Allemagne jusqu'en juin 2015. L'ancien Marseillais souhaitait être fixé sur son avenir avant la Coupe du monde, il a été exaucé. "Nous sommes très heureux de nous être mis d'accord sur une prolongation de contrat avec un des meilleurs joueurs du monde. C'est aussi un signe des grands objectifs du Bayern Munich dans les années à venir", a commenté le président du directoire du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

Ce dénouement est finalement logique après la saison noire traversée par le milieu offensif français. Mais il parait improbable avec le recul. L'été dernier, Ribéry était tout proche du Real Madrid de Florentino Perez. Le Bayern avait tout fait pour retenir son joueur, n'hésitant pas à fixer une somme exorbitante pour son départ, et avait finalement obtenu gain de cause. Mais il se murmurait à l'époque que les choses étaient déjà réglées pour l'arrivée du Français au Real en 2010. Neuf mois plus tard, l'intérêt du club espagnol a fortement diminué. Les blessures à répétitions du Boulonnais et son implication dans une affaire de proxénétisme ont calmé les ardeurs des dirigeants madrilènes et des autres clubs éventuellement intéressés, comme Chelsea. Face à cette situation, Ribéry n'avait quasiment pas d'autres choix que continuer l'aventure en Bavière. Il a fini par trouver un accord avec ses dirigeants dans cette optique.

Ironie du sort, c'est donc à Madrid, où avait lieu la finale de la Ligue des champions perdue par le Bayern face à l'Inter (2-0), que l'international tricolore a signé son nouveau contrat. Il s'est déclaré "très heureux" de cet accord. "Ma famille et moi sommes très heureux de rester à Munich. Le club est devenu une grande famille pour moi", a-t-il indiqué. Le temps des prises de bec avec Louis Van Gaal et des envies de départ parait bien loin. Et pour cause. Si le montant du nouveau contrat n'a pas été précisé, la presse allemande parle d'un salaire annuel de 10 millions d'euros brut pour le Français, soit le plus important de l'histoire du club.

0
0