Eurosport
Gladbach
Par
Publié 24/11/2011 à 16:49 GMT+1
Mönchengladbach mettra à l'épreuve ses ambitions lors du déplacement à Cologne (11e) vendredi, en préambule de la 14e journée du Championnat d'Allemagne. Ce match vaudra aussi le coup d'oeil pour le duel à distance entre Lucas Podolski et l'étoile montante Marco Reus.
Marco Reus
Crédit: Reuters
Mönchengladbach veut confirmer et s'affirmer encore un peu plus. Gladbach, troisième à égalité de points (26) avec Dortmund mais à deux longueurs du Bayern Munich, peut en cas de succès s'emparer de nouveau de la première place, occupée le 21 août. Dans l'attente des résultats de Dortmund-Schalke samedi et Mayence-Bayern dimanche. Cologne renouera avec la compétition après trois semaines de pause due à la trêve internationale puis au report surprise du match contre Mayence en raison d'une tentative de suicide de l'arbitre central.
Si l'on se fie à la saison dernière, les chiffres parlent nettement en faveur des visiteurs qui ont atomisé deux fois leurs hôtes: 4-0 à Cologne puis 5-1 à domicile. Ce choc entre les deux clubs rhénans vaudra aussi par le duel entre le vétéran Lucas Podolski et l'étoile montante Marco Reus, deux artilleurs particulièrement en forme. "Podo", l'homme aux 43 buts en 95 sélections à l'âge de 26 ans, a été buteur ou passeur sur les 20 buts inscrits cette saison par une équipe à la défense trop perméable (26 buts encaissés).
"Roll-Reus", 22 ans, est en pleine ascension comme en témoigne ses sept réalisations, dont un triplé contre le Werder, lors des trois dernières sorties de Mönchengladbach, armé de la 2e défense du Championnat (9 buts) à égalité avec le champion Dortmund. Les deux attaquants ont également en commun d'être la cible de rumeurs de transfert: vers la Lazio Rome pour le premier, dont le contrat court jusqu'en juin 2013, et vers le Bayern voire l'Angleterre pour le second, lié pourtant à Mönchengladbach jusqu'à l'été 2015.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité