Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gladbach pâlit

ParAFP

Mis à jour 10/12/2011 à 20:48 GMT+1

Mönchengladbach, battu chez la lanterne rouge Augsbourg (1-0), est tombé samedi du podium de la Bundesliga dont s'est approché le Werder Brême en corrigeant Wolfsburg (4-1), lors de la 16e journée du Championnat d'Allemagne.

augsburg, monchengladbach

Crédit: Reuters

Mönchengladbach a cédé sa place dans le trio de tête pour une longueur de retard sur Schalke, vainqueur la veille au Hertha Berlin (2-0). Le club de Gelsenkirchen s'est installé entre Dortmund (30 pts) et le Bayern Munich (31), qui fermeront la 16e journée dimanche contre Kaiserslautern et à Suttgart. Toujours privé de Marco Reus (orteil), Gladbach fut l'ombre de l'équipe qui avait corrigé le Werder (5-0) et Cologne (3-0) avant de tenir tête à Dortmund (1-1). La bande de Lucien Favre a montré un visage pâle pour céder à la 51e minute sur un coup-franc dévié par un défenseur. A la faveur de la 3e victoire seulement de son histoire en Bundesliga, Augsbourg le néo-promu a quitté le dernier rang.
Brême a fait oublier la débâcle munichoise (battu 4-1) grâce notamment au vétéran Claudio Pizarro, passeur et buteur pour sa 12e réalisation cette saison, sa 154e depuis es débuts en Bundesliga. Avec ses 12e et 13e buts, Podolski a fait monter encore un peu plus sa cote avant le mercato d'hiver, lui qui est déjà la cible de Schalke 04. Au classement des buteurs, Poldi a rejoint Mario Gomez, dépassé la veille par le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar après son 14e but pour Schalke. Le Bayer Leverkusen, étonnant qualifié pour les 8e de finale de Ligue des champions, n'a pu ramener qu'un point de Hanovre (0-0) pour rester à la 6e place (28 pts) en Bundesliga.
La machine bavaroise, "grippée" à Manchester City (0-2) mardi en Ligue des champions, doit retrouver dimanche ses titulaires et son éclat pour maintenir l'espoir de virer en tête avant la réception de Cologne vendredi. Dortmund manquera de personnel face à Kaiserslautern, après la série de blessures dont celle de Sebastian Kehl mardi contre Marseille. Mais, même avec un Mario Götze incertain, Jürgen Klopp doit trouver la solution face à la plus mauvaise attaque du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité