Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry, l'égal de Messi ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2011 à 15:29 GMT+2

"Je peux atteindre le même niveau que Messi", assure Franck Ribéry dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand Sport Bild. Libéré de ses problèmes sportifs et extra-sportifs, débarrassé de Van Gaal, le Français espère retrouver son niveau de 2008 et vise le Ballon d'Or. Tout simplement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'optimisme est généralement de rigueur en cette période d'avant-saison. Franck Ribéry n'échappe pas à la règle. Débarrassé de ses blessures à répétition et de ses problèmes extra-sportifs, le Français croit à la renaissance. Et il ne fait pas dans la demi-mesure. "Maintenant que je vais être à nouveau à 100% de mes capacités et libéré dans ma tête, et qu'en plus j'ai une bonne relation avec mon entraîneur (...) je peux atteindre le même niveau que Messi. Pour moi c'est une certitude", assure l'international du Bayern Munich dans une interview accordée mercredi à Sport Bild. Dans sa ligne de mire, le Ballon d'Or qui a échoué dans les mains de l'Argentin en 2009 et 2010. "Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve", dit-il, ajoutant : "Je crois que j'ai une chance".
"Le Ballon d'Or ? J'ai une chance"
Un renouveau qui n'est pas étranger à l'arrivée de Jupp Heynckes, qui a pris les commandes du groupe début juillet. Libéré de ses relations tendues avec Louis van Gaal, Ribéry apprécie particulièrement l'écoute et la liberté que laisse le nouvel entraîneur aux joueurs sur le terrain. "C'est ce dont j'ai besoin. Je me sens à nouveau libre de montrer ce dont je suis capable. J'ose à nouveau essayer des dribbles difficiles ou tenter une passe dangereuse", affirme-t-il. "Pour la première fois depuis deux ans j'ai enfin pu faire la préparation d'avant-saison en entier. Pour la plupart des joueurs, la préparation est importante. Pour mon jeu, c'est tout simplement une catastrophe si je ne peux pas la faire correctement", explique-t-il encore
Après deux saisons gâchées par des blessures, Ribéry promet de revenir au niveau qui était le sien à son arrivée en 2007/2008. A cette époque, Manchester United et le Real Madrid se l'arrachaient. Et il osait déjà la comparaison avec Messi. "Nous avons un style de jeu similaire, on donne le rythme de notre équipe et on donne tout pour elle", expliquait l'ancien Marseillais au moment de recevoir son prix d'homme de l'année 2008 décerné par le magazine Kicker. Certes, Ribéry semble gonflé à bloc. Il s'est d'ailleurs montré très en jambes, en dépit d'une défaite 2 à 1 de Munich face à Hambourg, dans un match disputé en deux périodes de 30 minutes lors d'un tournoi de pré-saison à Mayence. Mais on demande encore à voir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité