Ribéry retarde le sacre

Grâce à un but de Ribéry, le Bayern Munich a battu le Werder Brême (1-2), lors de la 32e journée de la Bundesliga. Le Borussia Dortmund devra s'imposer face à M'Gladbach (18h30) pour décrocher son huitième titre de champion d'Allemagne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dortmund champion ce soir ? Peut-être mais il faudra attendre quelque peu puisque le Bayern Munich s'est imposé à Brême face au Werder (1-2), lors de la 32e journée de la Bundesliga. C'est un but tardif de Franck Ribéry qui a retardé le sacre des Jaune et Noir. Le Borussia Dortmund devra s'imposer face à Moenchengladbach pour décrocher son huitième titre de champion. Dortmund est sur une série de 25 matches sans défaite (20 victoires et 5 nuls) alors que Mönchengladbach n'est qu'à un point de Schalke dans la lutte pour la 3e place offrant un billet direct pour la Ligue des champions.
Entré à la 64e minute à la place du Croate Olic, Ribéry fut à l'origine du but égalisateur à un quart d'heure de la fin, son centre tendu étant repoussé dans les filets par le malheureux Naldo (1-1, 75e), qui avait ouvert le score pour Wolfsburg (51e). Alors que le match se dirigeait vers le nul, suffisant pour un sacre avancé de Dortmund, Ribéry trompait le gardien adverse d'une frappe croisée au ras du poteau dans la première minute du temps additionnel!
Son 12e but de la saison, soit son meilleur total en une saison en Bundesliga depuis son arrivée en Bavière en 2007, sans compter 19 passes décisives. Quatre jours avant la demi-finale retour de Ligue des champions à Madrid, l'entraîneur Jupp Heynckes avaient reposé sept titulaires sur le banc, dont Ribéry et Robben, au centre d'une supposée altercation dans le vestiaire lors de la victoire contre le Real, mardi à l'aller (2-1).
Sous la houlette de Schweinsteiger, la bande de remplaçants n'a pu concrétiser ses occasions par Pedersen (19, 44) et Olic peu après la reprise (50). Neuer sauvait d'une claquette un bon coup de tête de Pizarro mais, sur le corner, le gardien bavarois ne pouvait empêcher Naldo d'ouvrir la marque pour Wolfsburg. Autre victoire à l'extérieur, celle de Leverkusen à Hoffenheim (1-0). Leverkusen revient dans la course à la 5e place, qualificative pour l'Europa League, à deux longueurs de Stuttgart, tenu en échec (1-1) à Cologne mais toujours invaincu en dix matches.
Etonnant Kaiserslautern ! La lanterne rouge, qui n'avait inscrit que 19 buts depuis le début de saison, en a claqué deux en une période au Hertha Berlin pour s'imposer 2-1 et mettre fin à une série de 21 matches sans victoire. Une victoire insuffisante toutefois pour sauver de la relégation en raison du nul de Cologne, qui s'assure au moins la place de barragiste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité