Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Pep Guardiola assure que "cette fois sera la bonne" pour Thiago Alcantara

ParAFP

Publié 17/10/2014 à 18:18 GMT+2

L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, s'est défendu d'un retour précipité à l'entraînement du milieu de terrain Thiago Alcantara, persuadé que la seconde opération au genou droit de son protégé "sera la bonne", vendredi avant la 8e journée de Bundesliga contre le Werder Brême.

2014, Pep Guardiola, AFP

Crédit: AFP

"Après cinq mois, c'est trop tôt ? Non", a assuré Guardiola. "On a parlé avec les médecins et les kinés, et au final, ils ont décidé qu'il (Thiago) pouvait s'entraîner. Mais le ligament n'était pas stable. Ca arrive au football", a-t-il détaillé.
Thiago, 23 ans, avait été victime d'une déchirure aux ligaments du genou droit en mars. Opéré une première fois en mai, il avait repris l'entraînement collectif début octobre avant de rechuter mardi.
"Il a besoin de temps pour lui et sa famille, a poursuivi Guardiola. Bien sûr que le club est là pour lui. Mais dans une telle situation, tout dépend de lui. Et je suis sûr que cette fois sera la bonne".
S'il a admis que le traitement à la cortisone en Espagne fut "peut-être une grosse erreur", Guardiola a défendu le choix d'envoyer le joueur se faire opérer à Barcelone la première fois. "J'avais décidé qu'il serait opéré à Barcelone parce que nous avons entièrement confiance en ce docteur", a insisté l'entraîneur du champion en titre et actuel leader de Bundesliga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité