Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec son équipe C, le Bayern n'a pas fait de miracle à Leverkusen

Florian Maussion

Mis à jour 02/05/2015 à 21:22 GMT+2

BUNDESLIGA - En déplacement à Leverkusen une semaine après son sacre, le Bayern Munich a encaissé sa troisième défaite de la saison (2-0). Avec une équipe remaniée en profondeur par Pep Guardiola.

Bayer Leverkusen - Bayern Munich - Bundesliga 2014/2015

Crédit: AFP

"La Bundesliga est pliée pour nous. Notre regard est tourné vers Barcelone", avait prévenu jeudi Pep Guardiola avant le déplacement à Leverkusen. Le Catalan a joint l'acte à la parole en laissant à la maison Lewandowski (blessé), Müller, Boateng et sur le banc Thiago, Xabi Alonso, Bernat, pour présenter un onze totalement inédit avec la première apparition de la saison de Javi Martinez, de retour de blessure. En course pour une qualification directe en Ligue des champions, le Bayer en a profité (2-0) pour reprendre la troisième place au Borussia Mönchengladbach , qui se déplace sur la pelouse du Hertha Berlin dimanche.

Deuxième défaite de la semaine pour le Bayern

Face à un hôte agressif dans les duels, les Bavarois ont subi en première période, manquant deux belles occasions d'ouvrir la marque par Götze (27e) et Pizarro (48e). Dans son but, Neuer a multiplié les parades avant de céder sur une belle frappe enroulée de Calhanoglu sur un coup-franc de 25 mètres (55e) puis une seconde fois face à Brandt (81e). Une défaite sans conséquence pour le Bayern, quatre jours après une autre plus embarrassante en demi-finale de Coupe d'Alllemagne face à Dortmund (1-1, 0-2 t.à.b.).
Plus tôt dans la journée, le Borussia Dortmund a concédé un nul à Hoffenheim qui ne fait pas ses affaires dans la course à l'Europe. Neuvième, le BVB compte trois points de retard sur Ausburg sixième et dernier qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. Vainqueur de Francfort, le Werder Brême, septième, s'est replacé pour la C3, à trois journées de la fin du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité