Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé passe du Stade Rennais au Borussia Dortmund

François-Xavier Rallet

Mis à jour 12/05/2016 à 16:50 GMT+2

TRANSFERTS - Ousmane Dembélé quitte Rennes pour le Borussia Dortmund, annonce le club allemand sur son site officiel. Le joueur a signé un contrat de cinq ans et sera lié au BVB jusqu'en 2021. Le jeune joueur, élu espoir de l'année en L1, a joué 25 matches en L1 et marqué 12 buts en championnat.

Dembelé (Rennes)

Crédit: Panoramic

Ousmane Dembélé va découvrir la Bundesliga. Ce jeudi, le Stade Rennais et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour le transfert du virevoltant attaquant de 18 ans. L'international Espoirs a signé un contrat de cinq ans avec le BVB, dauphin du Bayern Munich cette saison en Allemagne. Le montant de la transaction n'a en revanche pas été dévoilé.
Elu meilleur espoir de la saison lors des Trophées UNFP le week-end dernier, Dembélé va donc quitter la Ligue 1 après une seule saison dans l'élite. En 2015-2016, le natif de Vernon a disputé 25 rencontres de L1 pour un bilan de 12 buts et 5 passes décisives. "Le BVB a essayé de me recruter très tôt et est toujours resté en contact étroit avec moi, ce comportement a m'a vraiment impressionné, a déclaré le joueur sur le site du club. Le projet sportif du Borussia m'a totalement convaincu.J'ai hâte de jouer devant 80000 spectateurs et de jouer la Ligue des champions."
"Ousmane peut jouer à tous les postes devant. Il est très fort dans les duels, très bon balle au pied, il est aussi très malin, très rapide et est une menace constante devant le but", s'est félicité, de son côté, Michael Zorc, le directeur sportif des Jaune et Noir. Courtisé par quelques grosses écuries européennes, Dembélé a finalement opté pour son premier choix. La semaine dernière, le joueur qui fêtera ses 19 ans dans trois jours, s'était mis à suivre les comptes du Borussia et de Pierre-Emerick Aubameyang sur Twitter. Reste maintenant à savoir si les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 seront associés la saison prochaine.
picture

Ousmane Dembele (Rennes) devant Marcus Coco (Guingamp) Ligue 1 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité