Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 29e journée : Dortmund se repent contre Stuttgart (3-0)

ParAFP

Mis à jour 08/04/2018 à 20:46 GMT+2

BUNDESLIGA - Humilié 6-0 par le Bayern Munich lors de la précédente journée, le Borussia Dortmund est reparti de l'avant en dominant nettement Stuttgart dimanche (3-0, 29e j.). Avec trois buts de Pulisic (38e), Batshuayi (48e) et Philipp (59e), le BvB a consolidé sa 3e place, 5 points devant Leipzig (4e) et 6 devant Leverkusen (5e). Les deux clubs s'affrontent lundi soir en clôture de la journée.

Les joueurs de Dortmund célébrent leur victoire contre Stuttgart dimanche en Bundesliga.

Crédit: Getty Images

"Nous portions encore sur le dos le poids du 6-0 et nous ne sommes pas entrés avec audace dans le match, mais à la mi-temps l'entraîneur a parlé et la deuxième période a été meilleure". Directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc a plutôt bien résumé la partie proposée par le BvB dimanche au Signal Iduna Park. Une victoire importante mais un rien laborieuse de Marco Reus et consorts.
Une semaine après la débâcle de Munich (6-0), l'entraîneur du Borussia Dortmund Peter Stöger avait changé quatre joueurs au départ, mais on a cru pendant 45 minutes qu'il n'avait pas vraiment réussi à changer l'état d'esprit. Sans imagination, sans joueur(s) désireux ou capable de prendre des responsabilités dans la construction du jeu, le Borussia s'est laissé étouffer en début de match par le pressing de Stuttgart.

Le coup de chance de Pusilic

Le but de Pulisic peu de temps avant la pause fut beau mais pour le moins chanceux. Le jeune ailier américain a en effet légèrement dévissé un centre et sa balle a survolé le gardien avant de ricocher à l'intérieur du poteau (1-0, 38e). Un geste qui a semblé tout sauf volontaire mais qui a mis sur orbite les Jaune et Noir, revenus en seconde période avec de bien meilleures intentions. A la finition, on a retrouvé l'intenable international belge Michy Batshuayi (2-0, 48e), auteur de son septième but en neuf matches de championnat depuis son prêt par Chelsea fin janvier, ainsi que Maximilian Philipp, buteur à l'issue d'un beau mouvement collectif (3-0, 59e).
Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à disputer, et que le Bayern Munich est d'ores et déjà champion, le top 4 qualificatif pour la compétition reine commence doucement à se dessiner. Le derby de la Ruhr entre Schalke 04, deuxième avec 52 points, et Dortmund troisième avec 51 points, sera évidemment le moment fort de la 30e journée dimanche prochain. Au pied du podium, la quatrième place va peut-être se jouer lundi soir entre Leipzig, actuel cinquième à 46 points, et son suivant immédiat Leverkusen, à 45 points. Dans la soirée de dimanche, Francfort (46 points) a effectivement intégré le top 4 du championnat mais il a manqué une occasion en or de se montrer plus pressant en concédant le nul à domicile contre Hoffenheim (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité