Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Irrité des questions des journalistes, Jupp Heynckes confirme qu'il ne prolongera pas au Bayern

ParAFP

Publié 02/02/2018 à 15:21 GMT+1

BUNDESLIGA - L'entraîneur de 72 ans Jupp Heynckes a affirmé vendredi que les dirigeants du Bayern Munich dépensaient "en vain leur amour" pour tenter de le convaincre de prolonger son contrat au delà de la fin de saison.

Jupp Heynckes vom FC Bayern München

Crédit: Getty Images

D'ordinaire courtois et disponible pour la presse, Jupp Heynckes s'est énervé vendredi, après avoir été interrogé une nouvelle fois sur son avenir au Bayern, alors qu'il doit répondre à la même question depuis des semaines à chaque fois qu'il se retrouve devant un micro, en conférence de presse ou à la télévision. "Il n'y a rien à dire à ce sujet. C'est de l'amour dépensé en vain. Nous devrions classer le dossier et nous concentrer sur le football", a-t-il lancé à la veille du match à domicile contre Hoffenheim, qui peut permettre au Bayern de consolider son avance actuelle de 16 points en tête de la Bundesliga.
Le président du club Uli Hoeness avait relancé le sujet cette semaine en affirmant qu'il n'avait "pas de plan B" pour l'an prochain, et en chantant les louanges de Heynckes, comme il le fait depuis le début de son "offensive de charme", à laquelle s'est joint le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge. "Pour faire ce travail comme je le fais (...) il faut une discipline personnelle et une endurance extrême", avait argumenté Heynckes en janvier dans une très longue interview au magazine Kicker, dont il espérait qu'elle mettrait un terme aux spéculations: "Je vais avoir 73 ans (le 9 mai ndlr) et à cet âge-là, on ne sait pas combien d'années la vie va encore vous donner".
Depuis son arrivée au Bayern, le coach qui s'était retiré en 2013 sur un triplé historique Ligue des champions-championnat-coupe passe pour un faiseur de miracles. L'équipe a gagné avec lui 18 de ses 19 matches, caracole en tête de la Bundesliga, et l'ambiance est de nouveau au beau fixe après les turbulences de la fin de l'ère Ancelotti.
picture

Jupp Heynckes FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité