La Bundesliga suspendue jusqu’au 30 avril minimum
BUNDESLIGA - Réunis aujourd’hui pour discuter de l’actualité et d’une éventuelle reprise de la Bundesliga et de la 2.Bundesliga, les dirigeants du football allemand se sont mis d’accord sur la prolongation de la suspension des championnats, jusqu'au 30 avril minimum. Ce qui va compliquer un peu plus la date de fin de la saison outre-Rhin.
Logo Bundesliga
Crédit: Getty Images
Initialement suspendus jusqu’au 2 avril, les première et deuxième divisions allemandes seront à l’arrêt jusqu’au 30 avril. C’est ce qu’a annoncé la DFL dans un communiqué après une réunion en visioconférence avec tout l’état-major du football professionnel allemand. Après avoir étudié tous les scenarii, notamment la possibilité de disputer les rencontres à huis clos, les 36 présidents de clubs et le directoire de la Ligue dirigé par Christian Seifert, ont statué sur un retour à la compétition à la toute fin du mois d'avril. La décision devrait être entérinée lors de la prochaine assemblée générale prévue le 31 mars prochain.
Une fin de championnat avant le 30 juin ?
Aucune date de reprise n’a pour l’instant filtré. Néanmoins, la DFL affiche toujours l’ambition de terminer ses championnats d’ici le 30 juin "si les conditions sanitaires le permettent". Par ailleurs, Christian Seifert a également annoncé le report à une date ultérieure de l’appel d’offres pour les droits du championnat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-b227a83e-848f-48c6-9277-c23e1af74262-68-310-310.jpeg)