Le RB Leipzig se replace dans la course au podium. Ce lundi soir, en clôture de la 29e journée de Bundesliga, Die Roten Bullen ont battu le FC Cologne (4-2). Au RheinEnergieStadion, les locaux avaient pourtant ouvert le score grâce à Jhon Cordoba (7e), avant que Patrik Schick (20e), Christopher Nkunku (38e), Timo Werner (50e) et Dani Olmo (57e) ne mettent les visiteurs à l'abri. Anthony Modeste a réduit le score (55e), sans suite. Au classement, Leipzig remonte à la troisième place, alors que son adversaire reste scotché en onzième position.
Depuis le début de la saison, le RB Leipzig a raté de nombreuses entames de rencontre. Ce match contre le FC Cologne n'a pas fait démentir les statistiques, puisque ce sont bien les locaux qui ont ouvert le score. Si la tentative d'Elvis Rexhbecaj est venue heurter le poteau, derrière, Jhon Cordoba ne s'est pas fait prier pour trouver la faille, d'une frappe puissante du gauche, en pivot (7e), avant même de passer tout près du doublé (14e).
Bundesliga
Accroché par Hoffenheim, Leipzig laisse champ libre au Bayern
16/04/2021 À 20:29

Modeste a manqué de réussite

Cueillis à froid, les hommes de Julian Nagelsmann, qui auraient pourtant pu prendre les devants grâce à Timo Werner (4e), ont eu bien du mal à mettre leur jeu en place. Empruntés, ils ont fini par retrouver leur réalisme. D'abord par l'intermédiaire de Patrik Schick (20e), de la tête, puis grâce au cinquième but de Christopher Nkunku (38e), d'un ballon piqué sur un magnifique service en profondeur de Konrad Laimer.
https://i.eurosport.com/2020/06/01/2826889.jpg
Montant alors petit à petit en puissance, le quart de finaliste de la Ligue des champions a continué à faire étalage de tout son talent offensif, dès le début de la seconde période. Après un énorme dégagement du gardien Peter Gulacsi, Timo Werner, parti en contre, est venu inscrire son 25e but de la saison en championnat (50e). Alors qu'Anthony Modeste, entré en cours de première période à la place d'un Jhon Cordoba blessé (24e), avait redonné espoir aux siens, d'une remarquable frappe du droit (55e), Dani Olmo lui a alors répondu dans la foulée, d'une reprise tout aussi belle (57e).
En fin de rencontre, le Français aurait pu de nouveau jouer les héros, s'il n'avait pas vu sa reprise passer de peu à côté, alors qu'il se présentait absolument seul face au portier adverse (87e).
Grâce à ce succès, le RB Leipzig continue sur sa lancée et se replace donc dans la course à la Ligue des champions. Quant au FC Cologne, s'il reste dans la seconde partie du classement, il ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour valider son maintien dans l'élite.
Bundesliga
Opération parfaite pour le Bayern, plus que jamais leader, et prêt pour Paris
03/04/2021 À 18:26
Bundesliga
Pourquoi le Bayern n'a pas une doublure de standing pour Lewandowski
02/04/2021 À 14:15