Un samedi à oublier pour le Borussia Mönchengladbach. Battu sur son terrain par Cologne samedi (1-2), il se retrouve distancé par ses rivaux dans la course à la Ligue des champions, tous victorieux à l'exception du Borussia Dortmund dans cette 20e journée jusqu'ici. L'attaquant Elvis Rexhbecaj a marqué les deux buts de Cologne (3e et 55e). Florian Neuhaus avait rapidement égalisé pour M'Gladbach (1-1, 16e).
Ce "derby du Rhin", d'ordinaire volcanique, avait évidemment perdu de sa passion en l'absence de spectateurs, mais le Borussia, prochain adversaire de Manchester City en Ligue des champions, a surtout laissé filer une occasion énorme de recoller au Top 4. Les coéquipiers de Marcus Thuram et Alassane Pléa stagnent en 7e position, hors des places européennes, et désormais à trois points de la quatrième place, qui pourrait même s'éloigner à quatre points si Francfort gagne dimanche à Hoffenheim (15h30).
Bundesliga
Leipzig et Wolfsburg ont assuré, Dortmund est distancé
06/02/2021 À 16:25
Cologne en revanche fait une excellente opération, en s'éloignant de la zone rouge de relégation, avec trois précieuses longueurs d'avance sur le barragiste Bielefeld. Les joueurs ont célébré la victoire après le match comme s'ils avaient remporté un titre ! Le deuxième but de Cologne, celui de la victoire, est le résultat d'une grosse faute de relance de Stefan Lainer, qui s'est fait subtiliser un ballon sur l'aile droite par Rexhbecaj. Opportuniste, le jeune Allemand a en outre eu la chance de glisser la balle entre les jambes du malheureux gardien Yann Sommer, le portier de l'équipe nationale suisse.

Fatigué et usé mentalement, Liverpool est-il arrivé au bout du cycle Klopp ?

Bundesliga
La valse des coachs continue en Allemagne : Hütter débarque pour trois ans à Mönchengladbach
IL Y A 17 HEURES
Transferts
Les 8 infos mercato qui vous échappé mardi
23/03/2021 À 16:45