Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pléa sauve Mönchengladbach, Dortmund manque sa chance

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/12/2020 à 17:59 GMT+1

BUNDESLIGA - Alassane Pléa a bouclé sa belle semaine en inscrivant un superbe but pour offrir un point au Borussia Mönchengladbach sur la pelouse de Fribourg, samedi (2-2). De son côté, le Borussia Dortmund n'a pas saison l'occasion de mettre la pression sur le Bayern Munich et le RB Leipzig avant le choc entre les deux équipes en concédant un nul à Francfort (1-1).

L'esultanza del Borussia dopo il pareggio di Plea, Friburgo-Monchengladbach

Crédit: Getty Images

Alassane Pléa tient la grande forme. Déjà auteur d'un doublé cette semaine face à l'Inter en Ligue des champions (2-3), l'attaquant français a encore brillé samedi. Et permis à Mönchengladbach d'éviter la défaite à Fribourg (2-2) en inscrivant le but égalisateur de son équipe d'une magnifique frappe enveloppée du pied droit en pleine lucarne. Le Borussia a ainsi enchaîné un troisième match sans défaite en championnat et reste en embuscade dans la course à la Ligue des champions à la 7e place du classement, et provisoirement à trois longueurs du podium.
De son côté, Le Borussia Dortmund avait l'opportunité de profiter du duel au sommet entre le Bayern Munich et le RB Leipzig (18h30) pour faire une bonne opération au classement. C'est manqué. Le BvB, malgré une bonne réaction en seconde période, a payé ses errements de la première en concédant un nul sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-1) samedi. Rapidement menés sur un but de Daichi Kamada (9e), les hommes de Lucien Favre n'ont pas su renverser totalement la situation après l'égalisation de Giovanni Reyna (56e) malgré de nombreuses occasions.
Si cela reste un point pris à l'extérieur, c'est cependant un deuxième résultat négatif pour Dortmund qui devait se racheter après la surprenante défaite concédée face au FC Cologne (1-2) la semaine passée. Le club de la Ruhr, privé de sa star Erling Haaland sur blessure, prend provisoirement la troisième place du classement au Bayer Leverkusen. Mais il reste derrière ses deux principaux rivaux pour le titre avec un point de retard sur Leipzig et trois sur leur Bayern avant leur confrontation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité