Marco Reus a fait ses adieux à Dortmund, Stuttgart finit 2e devant le Bayern Munich : quelle fin de Bundesliga !

La Bundesliga est le premier grand championnat européen de l'année à s'être clôturé, consacrant un champion extraordinaire et à jamais invincible : le Bayer Leverkusen. Mais d'autres belles histoires ont marqué la journée de samedi en Allemagne. La légende Marco Reus a réussi ses adieux au Borussia Dortmund, et Stuttgart a doublé le Bayern Munich sur le fil et termine donc deuxième. Quelle fin !

Marco Reus célèbre un but face à Darmstadt, le 18 mai 2024.

Crédit: Getty Images

L'histoire s'est écrite de tous les côtés, sur toutes les pelouses d'Allemagne samedi. Le Bayer Leverkusen s'est chargé d'en écrire le plus ahurissant chapitre, en réussissant la passe de 34 après sa victoire face à Augsburg (2-1). Les hommes de Xabi Alonso ont terminé l'exercice à la première place du championnat, sans avoir perdu une seule rencontre de la saison. Tout simplement mythique. Mais ce n'est pas tout : sur le podium, la Bundesliga cuvée 2023-2024 a consacré une autre équipe à la réussite insolente.

Stuttgart, fou dauphin

Cette équipe, c'est le VfB Stuttgart, tombeuse samedi après-midi du Borussia Mönchengladbach (4-0). Portés, comme bien souvent, par le pétaradant Serhou Guirassy, "Die Roten" (Les Rouges) ont profité de l'ultime contre-performance du Bayern Munich sur la pelouse de Hoffenheim (défaite 4-2) pour leur chiper la 2e place au classement. Eux qui avaient frôlé la relégation l'année précédente, ne devant leur salut qu'à un barrage remporté contre Hambourg au mois de juin, ont déjoué tous les pronostics.
picture

Serhou Guirassy a inscrit un doublé face au Borussia Mönchengladbach, le 18 mai 2024.

Crédit: Getty Images

Neveu d'Uli Hoeness, le coach des Souabes Sebastian Hoeness a lancé une dynamique rapidement inébranlable dès son arrivée en avril 2023, alors que Stuttgart était bien mal en point. Denis Undav a réalisé une saison impressionnante (18 buts, 10 passes décisives) et a révélé son incroyable potentiel aux côtés de Guirassy. Le VfB verra la Ligue des champions l'an prochain, une première depuis la saison 2009-2010. Bref, le 2e de Bundesliga a une histoire presque aussi folle que le premier.

Reus soigne ses adieux à Dortmund

Il y a passé 12 ans, il a inscrit 170 buts, il y a délivré 131 passes décisives, et il y a marqué à jamais le Mur Jaune. Marco Reus a fait ses adieux au Borussia Dortmund samedi, lui qui a annoncé il y a quelques jours qu'il quitterait le club à l'issue de la saison.
L'Allemand de 34 ans s'est offert une après-midi pleine d'émotions dans son jardin du Signal Iduna Park, en envoyant d'abord Ian Maatsen au but avant de marquer lui-même sur coup franc. Ses coéquipiers lui ont fait une haie d'honneur à la 82e minute, lorsque Edin Terzic l'a remplacé. Un hommage à la hauteur de son talent.
picture

Marco Reus célèbre la victoire avec les supporters du Borussia Dortmund, le 18 mai 2024.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité