Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Bundesliga : Harry Kane s'engage avec le Bayern Munich

Arthur Merle

Mis à jour 12/08/2023 à 10:52 GMT+2

C'est la fin de l'un des feuilletons de l'été. Enfant de Tottenham, Harry Kane quitte officiellement son club de toujours pour rejoindre le Bayern Munich, qui a officialisé la nouvelle samedi matin. Un deal de plus de 100 millions d'euros dans le cadre d'un contrat de quatre ans. A 30 ans, l'attaquant anglais veut aller chercher des trophées.

Bernardo Silva, Walker... Guardiola a-t-il raison de s'accrocher autant ?

C'était l'un des feuilletons de l'été. C'est désormais, officiellement, l'un des transferts de ce mercato estival. Harry Kane s'est engagé avec le Bayern Munich ce samedi, après avoir jusqu'ici réalisé l'intégralité de sa carrière chez les Spurs, à l'exception de quelques prêts. Le buteur et capitaine des Three Lions débarque dans le cadre d'un deal à plus de 100 millions d'euros, et s'est engagé pour quatre saisons en Bavière, soit jusqu'en 2027. Du haut de ses 30 ans, il tentera de décrocher sous les ordres de Thomas Tuchel les premiers titres de sa carrière.
Le Bayern a enfin trouvé avec Kane le remplaçant de Robert Lewandowski, plus de 12 mois après le départ au FC Barcelone de sa machine à buts polonaise, qui a occupé la pointe de l'attaque durant huit saisons. Le club munichois a mis les moyens pour arracher la star des Spurs à son président Daniel Levy, faisant de l'attaquant anglais la recrue la plus chère de l'histoire de la Bundesliga. "Je suis très heureux de faire partie du Bayern, l'un des plus grands clubs du monde et j'ai toujours dit que je voulais bouger et faire mes preuves au plus haut niveau durant ma carrière", a commenté le nouvel arrivant.
"Nous sommes très heureux de cette arrivée de première classe, a pour sa part savouré le président du club Herbert Hainer. Le transfert a nécessité de la ténacité, de la détermination et de la persévérance - un grand compliment à toutes les personnes impliquées au FC Bayern dans ces négociations, avec notre PDG Jan-Christian Dreesen à la barre. Harry Kane renforcera non seulement le FC Bayern, mais sera également bon pour toute la Bundesliga".
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité