Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | Mais pourquoi Benjamin Pavard n'a pas encore signé à l'Inter ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/08/2023 à 19:24 GMT+2

Benjamin Pavard continue de prendre son mal en patience. Alors que tous les feux sont au vert pour son départ à l'Inter Milan, le défenseur français, attendu en Lombardie depuis plusieurs jours, est toujours bloqué par le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois, ainsi que l'entraîneur Thomas Tuchel, ne souhaitent pas le laisser partir sans avoir trouvé son remplaçant au préalable.

Benjamin Pavard

Crédit: Getty Images

On a beau chercher, retrouver une photo de Benjamin Pavard en train de sourire n'est pas chose aisée. Alors qu'il souhaite quitter le Bayern Munich cet été, le défenseur français ne cache pas vraiment son spleen ces dernières semaines, sur le terrain comme en dehors. Un but lors d'un amical ? Il évite de célébrer. La traditionnelle photo de famille d'avant saison ? Il reste dans son coin, sans même esquisser un semblant de sourire. Pour lui, inutile de tricher : seul son départ lui redonnerait de la joie.
Pour l'accueillir, l'Inter Milan reste en bonne position. Mieux, tout est bouclé depuis plusieurs jours entre les parties. Le Bayern a accepté une proposition de 32 millions d'euros (bonus compris), Pavard est prêt à signer un contrat de cinq ans et toucher un salaire net de 4 millions d'euros. Mais alors, pourquoi le champion du monde 2018 est-il toujours bloqué à Munich ? Tout simplement car ses dirigeants attendent de trouver son successeur, comme Thomas Tuchel l'a confirmé en conférence de presse ce vendredi.

Chalobah, la clé pour Pavard ?

"Il m'a demandé de pouvoir partir, a confirmé le technicien allemand. Mais sa requête a été formalisée tardivement, ce qui m'a surpris. Benjamin est très important pour nous, il a joué plus de 80% des matches. Il faut un remplaçant à la hauteur. En attendant, nous devons protéger les intérêts du club. Pavard veut partir mais il a une situation contractuelle." En coulisses, donc, le Bayern aurait assuré au Français qu'il lui donnerait le feu vert définitif au moment de trouver un remplaçant. De son côté, l'Inter a posé un ultimatum jusqu'au début de la semaine prochaine.
Selon Sky Italia, cette situation est toutefois en passe de se décanter. En effet, le club bavarois négocie actuellement la venue de Trevoh Chalobah en provenance de Chelsea. "Les discussions avancent positivement, ce qui devrait débloquer l'arrivée du Français à l'Inter", annonce la chaîne transalpine. Pas encore de quoi redonner le sourire à Pavard, mais pas loin...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité