Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sept à la maison : le Bayern Munich écrase Bochum (7-0) et reprend la tête de la Bundesliga, Harry Kane voit tripl

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2023 à 18:29 GMT+2

Le Bayern Munich est le nouveau leader de la Bundesliga. Les Bavarois ont frappé fort face au VfL Bochum (7-0), samedi après-midi à l'Allianz Arena. Cinq joueurs ont marqué, dont le jeune Français Mathys Tel, mais on retiendra le premier triplé d'Harry Kane sous ses nouvelles couleurs. Le RB Leipzig et Dortmund se sont aussi imposés contre le Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg (1-0).

Pourquoi la Saudi Pro League ne prend pas ? "On ne crée pas une compétition de toute pièce ainsi"

Le Bayern Munich était obligé de réagir après la victoire de Stuttgart, vendredi soir, pour reprendre la tête des opérations. Alors, les joueurs de Thomas Tuchel n'ont fait qu'une bouchée du VfL Bochum (7-0) à l'Allianz Arena, samedi après-midi, lors de la 5e journée de Bundesliga.
Les Bavarois avaient encore de l'énergie à revendre, trois jours après leur victoire folle contre Manchester United (4-3), et ils ont conclu leur semaine en beauté par une démonstration face au 14e de Bundesliga. Buteur en Ligue des Champions mercredi, Mathys Tel a encore trouvé le chemin des filets sur une passe d'Harry Kane (81e). Mais le droit de parachever le festival du Bayern et le clou du spectacle est revenu au goleador anglais. Auteur d'un triplé (12e, 54e sp, 88e), son premier en Bundesliga, Kane compile désormais sept buts après cinq journées de Bundesliga, mieux que Gerd Müller, Miroslav Klose et Mario Mandzukic dans l'histoire du championnat.

Dortmund réagit timidement

Battu au Parc des Princes en ouverture de la C1, le Borussia Dortmund a repris sa marche en avant à domicile face à Wolfsburg (1-0). Les Jaune et Noir ont conservé leur invincibilité en championnat grâce à Marco Reus, non sans trembler jusqu'au bout, et se maintiennent à deux points du leader bavarois. Le RB Leipzig a, lui aussi, assuré l'essentiel contre un Borussia Mönchengladbach malade (1-0) avec une réalisation de Timo Werner. Les Die Bullen pointent au troisième rang en attendant le match du Bayer Leverkusen dimanche contre Heidenheim.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité