Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Xabi Alonso va rester à Leverkusen en 2024-25 malgré les convoitises du Bayern, de Liverpool et du Real

Clément Lemaître

Mis à jour 29/03/2024 à 14:14 GMT+1

Suivi de près par le Bayern Munich, le Real Madrid et Liverpool, Xabi Alonso va rester sur le banc du Bayer Leverkusen la saison prochaine, comme il l'a annoncé vendredi après-midi en conférence de presse. Sous contrat avec le finaliste de la C1 2002 allant jusqu'en 2026, le technicien espagnol de 42 ans vit actuellement une saison historique avec aucune défaite au compteur depuis août dernier.

Xabi Alonso

Crédit: Getty Images

Très bonne nouvelle pour les fans du Bayer Leverkusen. Comme l'avaient révélé quelques heures plus tôt Sky Germany, Relevo et le journaliste Fabrizio Romano, Xavi Alonso, actuellement sous contrat avec le leader de la Bundesliga jusqu'en juin 2026, va rester la saison prochaine malgré des intérêts prononcés du Bayern Munich, de Liverpool et du Real Madrid. Le technicien espagnol de 42 ans aurait notamment obtenu un droit de regard sur le recrutement estival de son équipe, qui aura pour priorité de conserver Florian Wirtz.

34 victoires et 4 nuls en 38 matches cette saison

"J'ai eu un entretien avec les dirigeants de Leverkusen et je leur annoncé que j'allais rester. Après de longues discussions sur mon futur, j'ai pris cette décision. Je suis à ma place ici”, a déclaré l'Espagnol vendredi après-midi en conférence de presse. Jeudi soir, Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, avait vendu la mèche en annonçant que Xabi Alonso "ne serait probablement pas le prochain coach" du club bavarois. "Disons que s'il avait été à deux ou trois années de succès (engrangés avec Leverkusen), il aurait été probablement plus facile de le faire venir", a précisé le dirigeant historique du champion d'Allemagne en titre.
Xabi Alonso vit une saison de rêve. Toujours invaincu en championnat d'Allemagne (dix points d'avance sur le Bayern Munich à huit journées de la fin), Leverkusen est en outre toujours qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne et les quarts de finale de la Ligue Europa, avec un bilan impressionnant de 34 victoires et 4 nuls en 38 matches cette saison, toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité