Eurosport
Transferts : Xabi Alonso prolonge avec Leverkusen jusqu'en 2026 (officiel)
Par
Publié 04/08/2023 à 15:45 GMT+2
Arrivé à Leverkusen en octobre dernier, Xabi Alonso a prolongé vendredi avec le club allemand jusqu'en juin 2026. Le technicien de 41 ans était notamment suivi de près en Europe mais a préféré poursuivre avec le sixième de Bundesliga. "Je veux aller encore plus haut et le club aussi. Nous allons continuer dans cette voie avec détermination", a indiqué Xabi Alonso.
Xabi Alonso
Crédit: Getty Images
Xabi Alonso a prolongé son contrat d'entraîneur du Bayer Leverkusen pour deux ans, jusqu'en 2026. L'ancien joueur du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich a pris les rênes de l'équipe de Leverkusen en octobre dernier, alors que le club était en position de relégable. Il l'a hissé jusqu'à la sixième place finale en Championnat d'Allemagne et jusqu'en demi-finale de Ligue Europa. Xabi Alonso remercie dans le communiqué du club "la confiance que le Bayer m'accorde".
"Je veux aller encore plus haut et le club aussi. Nous allons continuer dans cette voie avec détermination", a ajouté le technicien de 41 ans, qui avait déclaré le 15 mai à la veille d'affronter l'AS Rome en demi-finale retour de Ligue Europa être "très heureux avec l'équipe, et le club" et "ne pas se faire de soucis" pour son avenir.
Leverkusen, qui est allé battre Marseille (2-1) en match amical mercredi soir au stade Vélodrome, a recruté Granit Xhaka et a laissé filer l'attaquant international français Moussa Diaby à Aston Villa.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité