Bayern célèbre son titre par une victoire contre Mönchengladbach (2-0) et honore comme il se doit Thomas Müller
ParLoris Belin
Mis à jour 10/05/2025 à 21:07 GMT+2
Sacré une semaine plus tôt, le Bayern Munich a fêté ce 34e titre par un succès sur le Borussia Mönchengladbach (2-0) samedi. Michael Olise a inscrit le deuxième but en fin de match. La rencontre a aussi été l'occasion d'un au revoir vibrant à Thomas Müller, qui disputait son dernier match de la légende allemande devant son public.
L’Inter est-elle vraiment un meilleur adversaire que le Barça pour le PSG ?
Video credit: Eurosport
La fête est totale. Le Bayern Munich a célébré son 34e titre de champion d'Allemagne avec une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), lors du dernier match à l'Allianz Arena de la légende du club Thomas Müller, samedi soir.
Avec cette victoire, les joueurs de Vincent Kompany comptent 79 points, avant la dernière journée sur la pelouse de Hoffenheim. La semaine dernière, au lendemain de leur match nul (3-3) à Leipzig, ils avaient assuré la reconquête du titre national, après le match nul de Leverkusen à Fribourg (2-2).
Haie d'honneur et ovation pour la légende Müller
Samedi, ils ont ouvert le score par Harry Kane, qui a suffisamment dévié de la tête une tentative de Michael Olise pour tromper le gardien de Gladbach Jonas Omlin à la demi-heure de jeu, le 25e but de Kane, qui caracole en tête du classement des buteurs, six longueurs devant Patrik Schick (Leverkusen) et Serhou Guirassy (Dortmund).
En fin de rencontre, Olise a assuré la victoire munichoise (2-0, 90e) avec son 11e but en championnat, lui qui est le meilleur passeur décisif de la Bundesliga (14).
Il s'agissait du dernier match à domicile de la légende du club, Thomas Müller, sorti sous une ovation debout à la 83e minute, pour son 750e match sous le maillot munichois.
Après la rencontre, les Munichois ont reçu le Schale, le trophée en forme d'assiette argentée creuse remis au champion en fin de saison.
Sur le même sujet