AFP
Bundesliga : Dortmund Dortmund perd son match retour à Lille, le Bayern Munich et Leverkusen s'inclinent aussi
Par
Mis à jour 08/03/2025 à 17:47 GMT+1
Dortmund a préparé de la pire des manières son match retour à Lille en s'inclinant sur sa pelouse face à Augsburg, équipe de milieu de tableau du championnat allemand (0-1). D'autres surprises en Allemagne, puisque le Bayern Munich a été surpris chez lui, en infériorité numérique, par Bochum, relégable. (2-3) Le Bayer Leverkusen a lui aussi perdu à domicile face au Werder Brême (0-2).
Le PSG va-t-il renverser Liverpool ? "Je crois plus en Paris aujourd'hui qu'avant l'aller"
Video credit: Eurosport
Avant de se déplacer à Lille en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (aller 1-1), le Borussia Dortmund s'est incliné 1 à 0 sur sa pelouse contre Augsbourg. Le BVB confirme ses difficultés en championnat, englué dans le ventre mou de la Bundesliga à la 10e place. Les hommes de Niko Kovac ont globalement dominé la rencontre, mais sont tombés sur des adversaires très efficaces, marquant sur leur seul tir cadré à la 23e minute. Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se sont inclinés samedi après-midi à domicile, respectivement contre Bochum (3-2) et le Werder Brême (2-0), lors de la 25e journée du championnat d'Allemagne, un statu quo qui profite aux Munichois.
A neuf journées de la fin de la Bundesliga, les joueurs de Vincent Kompany comptent toujours huit points d'avance (61 contre 53) sur le champion en titre Leverkusen, qu'ils retrouveront dans trois jours sur la pelouse de la BayArena pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-0 à l'aller pour le Bayern). Réduits à dix pendant plus de 50 minutes, les Munichois ont enregistré dans leur Allianz Arena leur première défaite de la saison en championnat. Après avoir mené 2 à 0 grâce à deux buts de Raphaël Guerreiro (14e et 28e), les Munichois se sont effondrés en seconde période.
Wirtz sorti sur blessure
Le Werkself (le onze de l'usine, surnom de l'équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer) a lui été rapidement mené au score après un but de Romano Schmid (7e) et a encaissé dans le temps additionnel un deuxième but par Justin Njinmah. Entré en jeu en juste avant la pause, Florian Wirtz a été remplacé un quart d'heure plus tard, blessé après une grosse semelle de Mitchell Weiser.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/03/07/4106307-83263788-2560-1440.jpg)
Coupe du monde à 64 équipes, spectacle à la mi-temps de la finale : à quoi joue la FIFA ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité