AFP
Deux buts et trois passes décisives : le récital d'Olise face à Fribourg
Par
Publié 22/11/2025 à 21:34 GMT+1
"C'est juste un joueur magnifique. On sait que c'est un joueur dangereux, qui peut marquer à chaque moment", a glissé le défenseur français du Bayern Dayot Upamecano, à propos de son coéquipier et compatriote Michael Olise, auteur d'un grand match contre Fribourg (6-2), samedi. L'ancien de Palace a brillé de mille feux, inscrivant deux buts et donnant trois passes décisives.
La L1 invisible ? "A la machine à café, on débriefe la Ligue des champions"
Video credit: Eurosport
Le Bayern Munich a complètement renversé la vapeur samedi après-midi à l'Allianz Arena : mené 2-0 après 20 minutes de jeu par Fribourg, il s'est imposé finalement 6-2, porté par un homme parmi tous : Michael Olise. Le Français a été l'immense artisan de la remontée munichoise ; pourtant il est resté toujours aussi muet en zone mixte, ne s'exprimant pas devant les journalistes. Comme s'il n'avait pas marqué deux buts et délivré trois passes décisives, sur la pelouse de l'Allianz Arena quelques minutes plus tôt.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/22/image-88b73174-3d07-4a79-ab59-7ac23624b8bd-85-2560-1440.jpeg)
Michael Olise a inscrit un doublé contre Fribourg, le 22 novembre 2025.
Crédit: Getty Images
Upamecano ne tarit pas d'éloges
D'abord, Olise a sonné la révote en glissant le ballon à Lennart Karl après un long rush solitaire agrémenté de quelques crochets. Le jeune Allemand a ensuite réduit la marque dès la 22e minute. Le Français a ensuite ramené les siens à hauteur juste avant la pause d'une frappe sèche du pied gauche, que le gardien de Fribourg n'a pas pu repousser. En seconde période, l'ailier droit du Bayern a continue son entreprise de demolition en servant idéalement Dayot Upamecano sur corner (55e) puis Nicholas Jackson en contre (78e). Il avait encore gardé le meilleur pour la fin : une frappe enroulée du gauche après un retour à l'intérieur (84e). Du grand art.
"C'est juste un joueur magnifique. Je suis très heureux de pouvoir jouer avec lui au Bayern et en sélection avec la France. Il fait du très, très bon travail", a souligné Dayot Upamecano, lui aussi buteur (3-2, 55e) reprenant au second poteau un corner justement tiré par Olise. "On sait que c'est un joueur dangereux, qui peut marquer à chaque moment. Aujourd'hui, il l'a encore démontré. J'espère qu'il va continuer comme ça et marquer encore plus de buts", a ajouté "Upa", qui a inscrit son 6e but sous les couleurs munichoises.
"Il est un peu le symbole de notre match. Il est mal rentré dans la rencontre et à la fin, il est à cinq buts ou passes décisives. Michael, c'est tout simplement le type de joueur qui arrive à se mettre dans ce genre de rencontre, même si tout ne fonctionne pas au début", a estimé de son côté le directeur sportif du Bayern, Max Eberl.
"C'est bien d'avoir des joueurs comme Lennart Karl ou Lucho (Luis Diaz), qui nous ont permis de prendre le contrôle du match. Et puis, avec la qualité de Michael, on sait qu'il aura des occasions de marquer et de faire des passes décisives", a précisé Eberl."Il a été impliqué sur cinq buts, deux qu'il a inscrits plus trois passes décisives. Ça fait tout simplement plaisir à voir", a apprécié le président du directoire du Bayern, Jan-Christian Dreesen, après la rencontre.
Sur le même sujet
Plus de détails
Bayern Munich
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4017.png)
6
2
Fribourg
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4053.png)
Publicité
Publicité