AFP
Football - Deux plaintes pour des violences sexuelles déposées contre un ancien employé du Borussia Dortmund
Par
Mis à jour 13/10/2025 à 18:42 GMT+2
Un ancien employé du Borussia Dortmund est visé par deux plaintes pour des faits de violences sexuelles remontant à plusieurs décennies. La police allemande n'a pas donné plus de détails sur l'identité de la personne mise en cause ni sur l'âge et le statut des victimes présumées au moment des faits. D'après le quotidien Bild, ce serait un ancien entraîneur du club qui aurait agressé des mineurs.
Supporters du Borussia Dortmund
Crédit: SID
La police allemande a confirmé lundi avoir reçu deux plaintes dans une affaire de violences sexuelles présumées visant un ancien employé du club de football Borussia Dortmund et remontant à plusieurs décennies. Les signalements ont été déposés "il y a quelques jours" au sujet d'accusations remontant à "un certain temps", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police allemande, confirmant une information du quotidien Bild.
La police n'a pas donné plus de détails sur l'identité de la personne mise en cause ni sur l'âge et le statut des victimes présumées au moment des faits. Le club a déclaré à l'AFP avoir mandaté un cabinet d'audit externe pour enquêter et avoir reçu des signalements via une plateforme dédiée.
Un premier signalement en 2010
Dans un communiqué paru début octobre à la suite d'un article de Bild révélant l'affaire, le Borussia Dortmund a indiqué qu'un premier signalement avait été porté à sa connaissance en 2010, concernant des "tentatives d'approche" qu'un ancien employé aurait effectuées dans les années 1990 à l'égard d'un joueur alors majeur, qui n'avait pas déposé plainte.
En 2023, le club a été informé d'une nouvelle accusation visant le même salarié, pour des faits remontant également à "plusieurs décennies", conduisant le club à rompre son contrat de travail alors que le salarié avait nié les faits, ajoute le communiqué. D'après Bild, il s'agirait d'un ancien entraîneur du club qui aurait agressé sexuellement des joueurs et supporteurs mineurs au moment des faits.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité