Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est inacceptable" : des ouvriers de Fiat font grève après le transfert de Ronaldo à la Juventus

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 11/07/2018 à 12:50 GMT+2

TRANSFERTS - L'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus ne fait pas que des heureux. Alors que le club italien a dépensé au total 117 millions d'euros pour recruter la star portugaise, les ouvriers de Fiat, à Melfi, ont décidé de faire grève. "C'est inacceptable de dépenser autant d'argent pour un seul homme", peut-on lire dans le communiqué.

Ronaldo No 7 shirts are already being sold in Italy

Crédit: Getty Images

Pour les médias italiens, c'est tout simplement "le transfert du siècle". Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a officiellement signé à la Juventus mardi. Un séisme pour le mercato, un tremblement de terre sur la planète football à hauteur de 117 millions d'euros. Rajoutez à ça un contrat de quatre ans assorti d'un salaire net de 30 millions d'euros et le compte sera bon. Une addition salée qui n'est pas du goût de tous.
Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture...
La famille Agnelli, propriétaire historique de la Juve mais aussi de Fiat, est en effet visée par les salariés de la marque italienne. Ainsi, les ouvriers de la ville de Melfi (province de Potenza), ont décidé de se mettre en grève après l'arrivée de Ronaldo. Les raisons ? Elles ont été expliquées dans un communiqué. "On nous demande de faire des sacrifices économiques depuis des années, c'est inacceptable de voir que la société Fiat dépense des centaines de millions pour un joueur de football", récite tout d'abord ce dernier.
"Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d'argent pour une seule ressource humaine (...) Est-ce normal tout ça ? Est-ce normal qu'une seule personne gagne des millions pendant que des familles n'arrivent pas à la fin du mois ?", peut-on lire. "Les ouvriers Fiat ont fait la fortune du propriétaire depuis trois générations en échange d'une vie de misère (...) Pour toutes ces raisons, une grève est prévue du dimanche 15 juillet au mardi 17 juillet", conclut le communiqué. L'arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin ne fait pas le bonheur collectif.
picture

La folie Ronaldo à Turin

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité