Le Nigeria se console

Le Nigeria se console
Par Eurosport

Le 09/02/2006 à 19:15Mis à jour

Vainqueur du Sénégal (1-0) jeudi au terme d'un match accroché, le Nigeria monte sur la troisième marche du podium de la CAN 2006. Grâce à un but de Garba Lawal, les Super Eagles rééditent une performance qu'ils avaient déjà réussie lors des deux précédent

NIGERIA - SENEGAL : 1-0
But : Lawal (79e)

Première période : Une barre partout

Contrairement à ce qui était prévu, le Sénégal démarrait la rencontre quasiment avec une équipe "bis". Avec les absences de Bouba Diop, Diouf ou encore Sylva, les Lions de la Terranga peinaient sur le plan collectif en début de match et abandonnaient le contrôle du ballon aux Nigérians. Les Super Eagles manquaient de peu d'en profiter. A la suite d'une faute sur Utaka à la limite de la surface, côté droit, Taiwo enveloppait parfaitement son coup franc mais le ballon finissait sa course sur la transversale de Diouf (12e). Les Sénégalais réagissaient et montraient plus d'agressivité dans les duels. Ils auraient même pu ouvrir la marque sur un coup du sort, mais N'daw trouvait la barre à son tour sur un centre pourtant bien raté (26e). Dans la foulée, Barry récupérait un bon centre venu de la gauche, mais sa demi-volée puissante des 16 mètres n'inquiétait pas Enyeama (26e).

Seconde période : Lawal finit le travail

Okocha faisait ensuite ses adieux à la sélection nigériane en cédant sa place à Oruma. La sortie du joueur de Bolton n'affectait pas la domination des Super Eagles, qui finissaient par voir leurs efforts récompensés. Impérial tout au long de la rencontre sur son côté droit, Utaka éliminait une nouvelle fois son défenseur avant d'adresser un centre repris victorieusement par Lawal au second poteau (1-0, 79e). Entré en cours de jeu, Bouba Diop avait l'ultime occasion d'égaliser mais sa frappe passait au-dessus du but d'Enyeama (89e). Les Super Eagles maintenaient leur avance jusqu'au coup de sifflet final, montant ainsi sur la troisième marche du podium de la CAN pour la troisième fois consécutive.

DECLARATIONS

Agustin Okocha (milieu de terrain et capitaine du Nigeria)

0
0