Une première décomplexée

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour la première fois de son histoire, l'Angola va disputer un quart de finale de Coupe d'Afrique des Nations. Mondialiste en 2006, la formation de Luis Oliveira Gonçalves est sans nul doute l'équipe africaine qui monte et qui étonne. Sans bruit, les Angolais sont sortis sans une seule défaite du groupe D, le plus homogène de la compétition et qui a vu la chute des Lions de la Teranga sénégalais. Le tenant égyptien n'aura donc pas intérêt à négliger ces Palancas Negras redoutables. Et d'une assurance folle.
A deux ans de l'organisation de la CAN sur leur sol, les Angolais sont déjà sûrs de marquer l'histoire du football national en disputant ce premier quart de finale continental. Pourtant, les Palancas Negras voient déjà plus loin que l'Egypte. "Nous sommes confiants pour la suite, assure André Makanga. C'est la première fois que notre équipe va aussi loin en Coupe d'Afrique des Nations. On peut faire d'autres grands matches."
Même son de cloche du côté du sélectionneur angolais qui est loin d'être rassasié par le bon parcours des siens. "Nous voulons poursuivre notre route. Nous avons de nouveaux défis à relever et souhaitons aller le plus loin possible. Nous sommes prêts pour cette quatrième rencontre mais nous pensons également à la cinquième. Nous ne voulons pas nous arrêter là, nous voulons aller jusqu'en demi-finale." L'Egypte est prévenue. Manucho et ses partenaires ne feront aucun complexe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité