CARLING CUP - 4e TOUR

ARSENAL - LIVERPOOL : 2-1
Buts : Merida (19e), Bendtner (50e) pour Arsenal et Insua (26e) pour Liverpool

League Cup
Manchester garde sa coupe
28/02/2010 À 16:55

Les "baby" Gunners ont pris le dessus sur les jeunes Reds dans ces huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (2-1). Largement remaniées, les deux formations ont opposé deux styles de jeu très différents pour offrir une belle rencontre aux spectateurs de l'Emirates Stadium. Si de part et d'autre, les joueurs novices se sont montrés à la hauteur de ce choc, les visiteurs les plus expérimentés ont globalement déçu. Face à la qualité technique des Londoniens, les hommes de Benitez devaient opposer leur puissance et leur force mentale mais Skrtel en défense, Kuyt, Babel et Voronin en attaque, n'ont pas su suffisamment porter leur équipe.

Les Gunners les plus âgés ont, eux, tenu leur rang à l'image de Nasri. De retour après trois mois d'absence dus à une fracture du péroné droit, l'ancien Marseillais a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités techniques. Malgré quelques hésitations dans ses relances, il s'est montré en bonne forme et a joué l'intégralité de la rencontre. Auteur d'un coup franc dangereux dans un début de match ouvert, il aurait pu ouvrir le score mais a raté la cible de peu (11e). Quelques minutes plus tard, Bendtner, seul face au portier adverse, a lui manqué son contrôle (17e). La qualité des offensives londoniennes s'est vue récompensée par la superbe ouverture du score signée Merida, Espagnol de 19 ans, d'une puissante frappe du gauche (1-0, 19e).

Menant au score, les hommes de Wenger ont alors eu le tort de céder le contrôle du ballon à leurs adversaires qui n'ont pas tardé à répliquer. Sur une longue ouverture aérienne, Babel a remis le ballon vers Insua, latéral gauche argentin de 20 ans, pour une splendide frappe flottante synonyme d'égalisation (1-1, 26e). En début de seconde période, les Gunners ont repris l'avantage grâce à Bendtner après une nouvelle excellente succession de passes et un bon crochet du Danois face à Skrtel avant de loger le ballon sous la barre de Cavalieri (2-1, 50e). Les Londoniens se sont ensuite montrés présents dans les duels au milieu de terrain et leur défense emmenée par Silvestre et Senderos a su tenir malgré les assauts dangereux mais trop isolés des Reds. Dans le temps additionnel, les hommes de Benitez auraient dû obtenir un penalty pour une main du défenseur suisse sur un retourné d'Aquilani mais l'arbitre en a décidé autrement et Arsenal rejoint les quarts de finale.

CHELSEA - BOLTON : 4-0
Buts : Kalou (15e), Malouda (26e), Deco (67e) et Drogba (89e)

MANCHESTER CITY - SCUNTHORPE UNITED : 5-1
Buts : Ireland (3e), Santa Cruz (38e), Lescott (56e), Tevez (71e), Johnson (77e) pour Manchester et Forte (26e) pour Scunthorpe

League Cup
Manchester garde sa coupe
28/02/2010 À 12:16
League Cup
Une finale sans Rooney ?
27/02/2010 À 15:20