Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette boulette du PSG et du Barça qui a conduit au transfert du "Messi japonais" au Real Madrid

Nina Aissaoui

Mis à jour 17/06/2019 à 16:54 GMT+2

MERCATO - Le 14 juin dernier, le Real Madrid s'offrait gratuitement Takefusa Kubo, le "Messi japonais", malgré l'intérêt du Paris SG et de Barcelone. Mais, comme le fait savoir Marca, si la Maison Blanche a remporté la bataille c'est grâce à… Transfermarkt. Explications.

RIFU, JAPAN - JUNE 09: Takefusa Kubo #27 of Japan in action during the international friendly match between Japan and El Salvador at Hitomebore Stadium Miyagi on June 09, 2019 in Rifu, Miyagi, Japan. (Photo by Koji Watanabe/Getty Images)

Crédit: Getty Images

Un joli coup mercato ne tient pas à grand-chose. Dans le cas du transfert de Takefusa Kubo au Real Madrid, cela tient à une belle boulette. Concurrents directs de la Maison Blanche sur le dossier du "Messi japonais", le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont été surpris de la signature du joueur de 18 ans dans la capitale espagnole selon le quotidien sportif Marca. Pour cause, les deux clubs pensaient que le contrat de Kubo se terminait le 31 janvier 2020 simplement parce que le site Transfermarkt l'indiquait. Grosse erreur. Son bail avec le FC Tokyo s'achevait le 1er juin.
Pendant que le Barça et le PSG attendaient sagement que son contrat se termine, le Real Madrid négociait avec l'entourage du Japonais et lui offrait un contrat de cinq ans avec un salaire d'un million d'euros à la clé. L'ancien pensionnaire de la Masia a donc rejoint officiellement la capitale espagnole le 14 juin pour la modique somme de zéro euro. Quand on vous dit qu'un joli coup mercato ne tient pas à grand-chose…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité