Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champion d'Italie avec Naples, Luciano Spalletti nommé sélectionneur de l'Italie à la place de Roberto Mancini

Gabriel Baldi

Mis à jour 18/08/2023 à 20:34 GMT+2

C'était attendu, c'est désormais officiel. Luciano Spalletti prend les rênes de la Nazionale. Le coach de 64 ans, qui a ramené Naples au sommet du football italien en remportant la dernière Série A sort donc de sa "pause", pour devenir sélectionneur de l'équipe d'Italie. Il succède à Roberto Mancini, qui avait démissionné la semaine dernière, à la surprise générale.

Luciano Spalletti

Crédit: Getty Images

Luciano Spalletti, sacré champion d'Italie la saison dernière avec Naples, a été nommé nouveau sélectionneur de la Nazionale, a annoncé vendredi la Fédération italienne de football (FIGC).
Âgé de 64 ans, et sans poste depuis sa décision de quitter Naples peu après le sacre, il succède à Roberto Mancini, qui a conduit l'Italie au titre européen en 2021 mais a échoué ensuite à la qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar.
L'équipe nationale avait besoin d'un grand entraîneur
Mancini, en poste depuis mai 2018, a démissionné à la surprise générale dimanche dernier en invoquant "une décision personnelle". Son nom est depuis cité pour le poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite.
Luciano Spalletti sera donc attendu pour relever la sélection. "L'équipe nationale avait besoin d'un grand entraîneur et je suis très heureux qu'il ait accepté la direction technique des Azzurri. Son enthousiasme et son expertise seront fondamentaux pour les défis qui attendent l'Italie dans les mois à venir", s'est satisfait le président de la fédération italienne de football.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité