Football
Championship

Agression de Grealish : pour Southgate, c'est aussi un problème de société

Partager avec
Copier
Partager cet article

England's manager Gareth Southgate arrives for a press conference at Rujevica football stadium in Rijeka

Crédit: Getty Images

ParAFP
13/03/2019 à 21:56 | Mis à jour 13/03/2019 à 21:56

PREMIER LEAGUE / CHAMPIONSHIP - Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football Gareth Southgate a condamné à son tour mercredi l'agression de Jack Grealish ce week-end par un supporter, mais elle reflète selon lui un problème de fond de la société anglaise qui va bien au-delà de son sport.

Dimanche au St Andrew's Stadium, un supporter de Birmingham est entré sur la pelouse et a asséné un coup de poing par derrière à Grealish, capitaine du club d'Aston Villa, en plein derby entre les deux grands rivaux de la deuxième division anglaise, provoquant la consternation. Il a été condamné lundi à 14 semaines de prison.

"Je ne peux pas dire que je suis choqué, car si vous vous promenez dans certains grandes rues le week-end, à moins que vous ne soyez inconscients de ce qui se passe dans notre pays, il y a malheureusement aussi des scènes de comportement inapproprié et antisocial", a déclaré Southgate.

Championship

En mode "Peaky Blinders", Birmingham présente son nouveau maillot

05/06/2019 À 10:09
C'est un problème de société autant que de football

"Donc, voir que que cela se passe aussi sur un terrain de football, c'est évidemment une déception pour nous, mais c'est un problème de société autant que de football", a estimé Southgate, dont l'équipe avait permis l'an dernier à l'Angleterre d'oublier un temps ses divisions autour du Brexit en se qualifiant pour les demi-finales du Mondial-2018.

"Nous ne pouvons pas toujours compter sur les mariages ou les naissances dans la famille royale pour apporter de la joie et de l'optimisme. C'est aussi à nous, à travers nos performances (de faire rêver les gens, ndlr), c'est notre responsabilité en tant qu'équipe", a tempéré le sélectionneur anglais.

"Mais quant à savoir si nous sommes capables de résoudre à nous seuls tous les problèmes que traverse notre société, c'est une tâche autrement plus difficile", a conclu Southgate.

Championship

Leeds renouvelle sa confiance à Bielsa

28/05/2019 À 11:58
Championship

Aston Villa retrouve la Premier League

27/05/2019 À 16:01
Dans le même sujet
FootballChampionship
Partager avec
Copier
Partager cet article