Getty Images

Une course-poursuite folle et le Leeds de Bielsa prend la pole

Une course-poursuite folle et le Leeds de Bielsa prend la pole

Le 29/12/2019 à 19:16Mis à jour Le 29/12/2019 à 22:00

CHAMPIONSHIP - Grâce à un but inscrit dans les ultimes secondes du temps additionnel, Leeds a pris le meilleur sur Birmingham au terme d'une rencontre très spectaculaire (4-5). Les hommes de Marcelo Bielsa s'installent à la première place du classement, avec le même nombre de points que West Bromwich.

En 2018-2019, Leeds avait lutté jusqu'au bout pour accéder à la Premier League... avant de trébucher contre Derby County lors des play-offs. Cette saison, les Peacocks sont une nouvelle fois aux avant-postes en Championship. Les joueurs de Marcelo Bielsa ont donc toujours des résultats probants et, en plus, ils y mettent la manière. Ce dimanche après-midi, Liam Cooper et ses partenaires ont arraché les trois points sur la pelouse de Birmingham à l'issue d'une rencontre très riche en buts (4-5).

Jamais menés, les visiteurs ont été repris au score à trois reprises. Les Blues pensaient même contraindre les Whites au partage des points quand Lukas Jutkiewicz a égalisé à l'amorce du temps additionnel (91e). Mais c'était sans compter sur l'infortuné Wes Harding, qui a trompé son propre gardien et offert la victoire à la formation du Yorkshire en toute fin de partie (95e). Fort de ce succès, Leeds prend les commandes du classement avec le même nombre de points que West Bromwich, qui a été surpris par Middlesbrough (0-2).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313