Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City s'offre David Silva

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/06/2010 à 17:51 GMT+2

Les infos transferts du jour : Manchester City s'est attaché les services de David Silva pour plus de 30 millions d'euros et Roy Hodgson semble toujours un peu plus proche de Liverpool.

FOOTBALL World Cup David Silva of Spain

Crédit: Reuters

DAVID SILVA A MANCHESTER CITY
Valence a perdu ses deux joyaux. Après David Villa, parti à Barcelone, David Silva a lui aussi quitté le club espagnol pour rejoindre Manchester City, où il s'est engagé pour quatre ans. L'indemnité de transfert est comprise entre 30 et 35 millions d'euros selon les médias espagnols. "Valence et Manchester City sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur David Jimenez Silva, qui doit encore passer la visite médicale", indique le site officiel de Valence. "C'est une situation très spéciale, parce que je quitte le club de ma vie, où j'ai grandi en tant que personne et en tant que joueur. Mais je rejoins un grand projet de Premier League", affirme de son côté l'international espagnol, âgé de 24 ans. Après avoir échoué à trois points de la Ligue des champions l'an passé, les Citizens espèrent que David Silva les aidera à franchir un cap. "Je pense que David Silva est un des meilleurs milieux d'Europe et qu'il va avoir un grand impact à Manchester, qui espère ainsi être compétitif pour gagner la Premier League", a déclaré l'entraîneur du club anglais, l'Italien Roberto Mancini.
HODGSON A LIVERPOOL, ÇA SE CONFIRME
Si aucune confirmation n'est encore venue de Liverpool, tous les médias britanniques sont convaincus que Roy Hodgson sera le nouvel entraineur des Reds. D'après le Liverpool Echo, le technicien anglais de 62 ans va signer son contrat après un accord de dédommagements d'environ 2,4 millions d'euros entre le club de la Mersey et Fulham, où officiait Hodgson l'an passé après avoir notamment entrainé l'Inter, Blackburn, Udinese, la Suisse ou la Finlande. Martin O'Neill (Aston Villa) et Didier Deschamps (Marseille) étaient également pressentis pour prendre la succession de Rafael Benitez à Liverpool, seulement septième de Premier League l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité