Cohn-Bendit pas surpris

Après les révélations de Zahia D. dans Paris-Match, Daniel Cohn-Bendit, le leader écologiste, est revenu sur l'affaire de proxénétisme touchant certains joueurs de l'équipe de France. Selon lui, le penchant des footballeurs pour les prostitués ne datent pas d'hier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) a relativisé vendredi l'affaire de proxénétisme touchant des joueurs de l'équipe de France, affirmant qu'"on sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel".
"On sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel", a déclaré M. Cohn-Bendit sur Europe 1, se souvenant de faits similaires ayant concerné "l'équipe d'Allemagne au Mexique".
Selon lui, les joueurs français "ne savaient pas" que Zahia, la jeune femme au coeur du scandale, était mineure. "S'ils ne le savaient pas, ils ne seront pas condamnés", a-t-il assuré. Invité à en dire plus, l'eurodéputé a fini par s'exclamer : "mais j'en sais rien moi, j'étais pas au bordel avec eux enfin!".
La jeune femme au coeur du scandale a affirmé aux enquêteurs avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs footballeurs de l'équipe de France, dont Franck Ribéry en 2009 et Karim Benzema en 2008, alors qu'elle était encore mineure. Elle aurait fait croire qu'elle était majeure. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité