"Comme par hasard" : Kylian Mbappé dénonce une "fake news" et tacle le PSG

Alors que la police de Stockholm aurait ouvert des investigations après la plainte d’une femme pour un viol présumé qui aurait eu lieu dans l’hôtel où il logeait la semaine passée, Kylian Mbappé a réagi à ces informations ce lundi après-midi. "Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", a lâché l'attaquant du Real Madrid, qui retrouve le PSG devant la LFP mardi.

Mbappé aperçu à Stockholm : "Il a le droit mais un capitaine ne devrait pas faire ça"

Video credit: Eurosport

Cette fois, Kylian Mbappé a décidé de sortir du silence. Près d'une semaine après son voyage à Stockholm (Suède), l'attaquant du Real Madrid a vu la presse locale annoncer, ce lundi, qu'une enquête aurait été ouverte pour un viol présumé commis dans l’hôtel où il résidait avec ses proches.
Si aucun élément ne permet de relier le périple suédois du capitaine de l'équipe de France à la plainte de cette jeune femme, puisque les investigations ne font que débuter, il a toutefois tenu à réagir dans un message posté sur X (ex-Twitter). "FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard", a-t-il écrit, faisant ainsi référence à ses "retrouvailles" avec le PSG mardi. Sollicité par L'Equipe, le club parisien a réagi : "Honnêtement, c'est une honte. Le PSG est responsable de tout avec lui. Il n'a pas marqué de buts (à part les penalties) pour Madrid ? C'est le PSG. Il a manqué les matches de la sélection française alors qu'il dit qu'il l'est, mais il n'est pas blessé ? C'est le PSG. Le PSG invente maintenant des histoires en Suède. On va l'ignorer et garder notre classe."
En effet, le joueur et son ancien club ont rendez-vous devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel (LFP) mardi à 15h après l'appel du PSG dans l'affaire des 55 millions d'euros de salaires impayés et autres primes que lui réclame son ancienne star. Cette commission, composée de deux membres de l'UNFP, le syndicat des joueurs, de deux membres de Foot Unis, celui des clubs, d'un président indépendant, le magistrat Vincent Reynaud, et d'un juge départiteur, peut confirmer ou infirmer la décision de la commission juridique de la LFP qui a enjoint le PSG de verser 55 millions d'euros d'impayés à Kylian Mbappé, parti cet été au Real Madrid.
Saisie par l'attaquant star des Bleus, la commission juridique de la LFP avait préconisé, au mois de septembre, une médiation mais, face au refus du joueur, elle a demandé dans la foulée au PSG de payer les 55 millions sous huitaine, une décision pour laquelle le PSG a donc fait appel. Si elle venait à infirmer la première décision de la LFP, la commission paritaire aurait plusieurs possibilités devant elle, notamment celle de rejuger intégralement le litige elle-même, ou de le renvoyer devant la commission juridique, comme un retour à la case départ. Si la décision de la commission paritaire peut être prise dès après l'audition des deux parties, il faut en général quelques jours pour en rédiger ses conclusions.

Voyage polémique

Du côté des Bleus, on assure ne pas en vouloir au capitaine, officiellement absent pour blessure, de cette virée en Suède. "Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Ça n'a pas été une source de discussions entre nous", a assuré Wesley Fofana dimanche. Même sentiment pour Mattéo Guendouzi : "Il fait ce que bon lui semble pendant ses jours de repos. La question (de son investissement vis-à-vis de la sélection, ndlr) ne devrait même pas se poser, vu tout ce qu'il a déjà fait pour l'équipe de France."
picture

"Deschamps affronte sa période la plus compliquée en équipe de France depuis 10 ans"

Video credit: Eurosport

La semaine passée, le média suédois Aftonbladet dévoilait des images de Kylian Mbappé dans les rues de Stockholm, alors que ses coéquipiers disputaient dans le même temps leur match à Budapest contre Israël (1-4). On pouvait alors le voir monter à bord d'un van noir, à la sortie d'un restaurant de luxe Chez Jolie, en compagnie de son ex-coéquipier au PSG et ami Nordi Mukiele. Il aurait ensuite pris la direction de la discothèque V où un espace avait été privatisé.
"On l'a eu au téléphone avant le match, on échange avec lui par messages. C'est un joueur qui aime son pays, qui aime cette équipe et qui continuera de nous aider à la ramener le plus haut possible. Il faut arrêter de trop en parler, même si vous (les médias, ndlr) vivez de ça", déplorait Guendouzi en défense de son coéquipier, qui aurait probablement préféré que ce déplacement reste secret. Raté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité