Eurosport
Welcome to England, Eden!
Par
Publié 12/08/2012 à 18:36 GMT+2
Avec 40 millions d'euros, Eden Hazard est le joueur le plus cher de ce mercato en Premier League. C'était donc le Blues à suivre pour ce Community Shield. Chez les Citizens, c'était surtout l'homme à abattre.
Eurosport
Crédit: Eurosport
A Villa Park, le geste a provoqué la joie des fans de Manchester City. On joue la 20e minute de Chelsea-Manchester City lorsqu'Eden Hazard tente une talonnade au milieu de terrain. Son talon frôle le ballon. Son corps embrasse le sol. L'ex-Lillois manque sa tentative et se ridiculise sur son premier vrai geste technique du match. De quoi prendre un coup au moral.
Des coups justement, le jeune joueur de 21 ans en a reçu pour sa découverte des prés anglais. Rien qu'en première période, Hazard s'est fait faucher au moins quatre fois par les Citizens, souvent de manière musclée. Mais là où les arbitres français savaient à quoi s'attendre en dirigeant les rencontres du milieu belge, M. Kevin Friend a montré que, comme ses homologues, il n'y aurait pas de traitement de faveur en Angleterre. L'homme en noir l'a même rappelé à l'ordre pour contestation, fait rare chez le joueur.
Eden Hazard, à gauche du milieu de Di Matteo
Dans une formation proche 4-2-3-1 lillois, Roberto Di Matteo a choisi de titulariser Hazard à gauche de son milieu de terrain. En général, c'est souvent de là que le Belge démarre ses actions pour repiquer dans l'axe. Ce dimanche, le numéro 17 des Blues n'a pu passer une seule fois entre les mailles du gros filet défensif de Mancini. Seul aux trente mètres après avoir effacé Savic et Milner, son unique frappe de la rencontre n'a pas inquiété le numéro 2 de Hart, Costel Pantilimon.
Pour le reste, on patientera pour apprécier la qualité technique du meilleur joueur de Ligue 1 2011 et 2012. En 70 minutes, Hazard a avant tout défendu. Moins décisif que Ramires, plus discret que Mata, le mètre 72 d'Hazard n'a pas fait la différence comme attendu. Devant sa télévision, Ferguson n'avait pas besoin de ça pour argumenter ses propos récents : ''Quand je vois certains montants de transfert, comme Eden Hazard par exemple. Pour moi, c’était beaucoup trop d’argent. Il s’agit d’un bon joueur mais 40 millions d'euros…'' Désormais baptisé, Hazard a 38 journées pour lui répondre sur le terrain.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité