Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe des confédérations : L'Uruguay reprend la main en dominant le Nigéria (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2013 à 02:18 GMT+2

En dominant le Nigéria sur deux buts de Lugano et Forlan, la Celeste s'est quasiment assurée de rallier le second tour de la Coupe des Confédérations. Reste à confirmer face à Tahiti.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au bonheur des Diego. Forlan, éternel leader de l'Uruguay. Et Lugano, de plus en plus limité défensivement mais chanceux devant le but, suffisamment pour participer positivement au succès de la Celeste sur le Nigéria (2-1), jeudi soir, dans le groupe B de la Coupe des Confédérations. Cette victoire permet aux Uruguayens de lorgner plus sereinement les demi-finales de la compétition. Défaits par l'Espagne lors de leur premier match, les hommes d'Oscar Tabarez n'ont plus qu'à s'assurer la différence de buts face à Tahiti pendant que le Nigéria devra renverser l'Espagne.
John Obi Mikel avait pourtant profité de l'empâtement de Lugano pour répondre à l'ouverture du score du défenseur uruguayen. Mais si Edinson Cavani et Luis Suarez ont arrosé sans réussite, Diego Forlan a encore quelques trésors dans les jambes. Et le pied gauche. Pour fêter dignement sa centième cape, c'est lui qui a décroché un succès capital en balançant un missile dans la lucarne d'Enyeazma. Insuffisant pour assomer les Nigérians, qui ont longtemps menacé Muslera, mais bien pour permettre à l'Uruguay de reprendre la main en vue des demies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité