Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil domine l’Italie (4-2) et termine en tête du groupe A

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2013 à 18:47 GMT+2

Le choc entre le Brésil et l’Italie a tenu ses promesses. La Seleçao l'emporte 4-2 avec, à la clé, un doublé de Fred et un nouveau chef d'oeuvre de Neymar. Elle termine en tête du groupe A. Grâce à Chicharito, le Mexique a sauvé l'honneur face au Japon (2-1).

Brazil's Neymar (L) celebrates with his teammate Oscar after scoring a goal during their Confederations Cup Group A soccer match against Italy at the Arena Fonte Nova in Salvador June 22, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Un sans-faute pour le Brésil. Vainqueurs de l’Italie samedi (4-2), les hommes de Luiz Felipe Scolari ont bouclé le premier tour de la Coupe des Confédérations par un troisième succès en autant de rencontres. La sélection auriverde a signé une dixième victoire consécutive dans la compétition, améliorant son propre record. Des buts de Dante (45e+1), Neymar (55e) et Fred (66e, 88e) ont permis aux Brésiliens de s’imposer pour assurer la première place du groupe A qui devrait, selon toute vraisemblance, leur permettre d’éviter l’Espagne en demi-finales.
Dominateurs en première période, les partenaires de Thiago Silva ont ouvert logiquement le score par l’intermédiaire de Dante, opportuniste après une tête de Fred (1-0, 45e+1). Profitant d’une déviation de Mario Balotelli, bien pris par la défense centrale brésilienne, Giaccherini a égalisé dès le retour des vestiaires (1-1, 51e). Juste avant que Neymar ne lui réponde d’un maître coup-franc pour inscrire son troisième but en trois matches (2-1, 55e). Fred s’est ensuite chargé de faire le break sur un bel enchaînement (3-1, 66e). Mais comme mercredi face au Japon, les Italiens ont eu le mérite de ne jamais lâcher. Sur une action confuse, où l’arbitre a mis le sifflet à la bouche pour accorder un penalty avant de se rétracter, Chiellini a relancé le suspense (3-2, 71e). Les joueurs de Cesare Prandelli ont tout donné dans les dernières minutes, jusqu’à être punis en contre, Fred s’offrant un doublé (4-2, 88e).

Dans l’autre rencontre de la soirée, entre deux équipes déjà éliminées, le Mexique a dominé le Japon (2-1). Emmenée par Javier Hernandez, qui a inscrit un doublé malgré un penalty raté, la Tri a ainsi sauvé l’honneur. La Japon quitte la compétition sur une troisième défaite en autant de rencontres, signe de sa marge de progression en vue du Mondial 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité