Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil au 7e ciel

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/07/2004 à 10:00 GMT+2

Le Brésil a remporté la Copa America en venant à bout de l'Argentine (2-2, 4-2 t.a.b.) en finale, dimanche à Lima. Menée deux fois au score, la Seleçao est revenu à chaque fois dans le temps additionnel pour finalement signer son 7e succès dans cette comp

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Brésil revient de loin. Pour succèder à la Colombie au palmarès de la Copa America, la Seleçao a du s'arracher. Menés deux fois au score par l'Argentine, les Brésiliens sont revenus à chaque fois dans les arrêts de jeu.
Après l'ouverture du score der Killy Gonzalez (1-0, 20e, s.p.) sur un penalty généreux, Luisao égalise d'un coup de tête piqué décroisé sur un ultime coup franc avant la pause (1-1, 45e+1). En seconde période, Cesar Delgado pense donner la victoire aux Argentins, quand il donne l'avantage aux siens d'une superbe volée croisée (2-1, 87e). Il n'en sera rien. Adriano, le meilleur buteur de la compétition, s'arrache pour inscrire dans le temps additionnel son 7e but du tournoi (2-2, 93e).
Heinze échoue
Place à la terrible séance de tirs au buts, puisqu'il n'y a pas de prolongation en Copa America. Un exercice qui réussit encore aux Brésiliens, déjà vainqueurs de l'Uruguay en demi-finale. D'entrée, D'Alesandro puis Heinze (en force au-dessus) manqent leurs tentatives, alors que les Brésiliens ne tremblent pas.
Revenus de l'enfer, les Champions du monde ajoutent un 7e titre continental à leur incomparable palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité